VERTIGO avance encore plus loin sur la base de sa NITRO avec les RS et RSR … Communiqué de VERTIGO …
La toute nouvelle Vertigo Nitro RS et RSR, le nouveau standard, s’inspire de l’expérience et des succès de Vertigo dans les compétitions les plus exigeantes.
Chez Vertigo, nous nous sommes constamment efforcés de présenter des modèles à l’avant-garde du trial en termes d’innovation et d’améliorations continues.
Ces nouveaux modèles ultramodernes ont été conçus en collaboration avec toute l’équipe technique de Vertigo.
Les Nitro RS et RSR ont été développées en compétition par nos coureurs d’élite, dont les retours et l’expérience de course ont permis d’affiner chaque détail, conduisant à de grands succès lors de la saison 2022, y compris dans le championnat espagnol, la deuxième place au Championnat du Monde TrialGP et la troisième place au Championnat du Monde X-Trial entre autres, comme nouvelle victoire au Scottish Six Days Trial et au Scott Trial, nos références en compétition.
Ainsi, les nouvelles Nitro RS et RSR font un pas supplémentaire, s’appuyant sur notre passion pour la production de motos de trial de pointe et créant ce qui deviendra le nouveau point de référence de la marque.
Vertigo Nitro RS : la nouvelle référence
Les principales améliorations apportées à la RS sont des innovations non moteurs, car le moteur n’a subi aucune modification majeure en raison de sa fiabilité éprouvée : le moteur à injection électronique de la Nitro s’est avéré l’un des plus puissants dans chacun de ses déplacements. Il dispose d’un couvercle d’embrayage amovible, l’une des grandes innovations mécaniques du trial ces derniers temps.
Et ce n’est pas tout. La principale caractéristique des nouveaux modèles est la suspension arrière. L’amortisseur bidirectionnel Reiger (à trois voies sur la RSR) offre des performances supérieures grâce à son nouveau système de liaison conçu par Vertigo, qui a été l’un des éléments clés des succès de la saison dernière. Ayant prouvé son efficacité, il a été intégré dans la série de production, équipant la nouvelle RS et RSR depuis leur création.
Enfin, la moto est dotée également d’étriers de frein en aluminium usinés ainsi que des repose-pieds. Les jantes sont anodisées en rouge et les moyeux sont également usinés en argent.
La déclinaison de ces Vertigo Nitro RS et RSR est tout simplement époustouflante. La peau de serpent donne non seulement un look de course, mais protège également le bras oscillant, la fourche et le châssis auxiliaire contre les rayures et les bosses.
Exclusive RSR
Comme il se doit, la nouvelle Nitro RS arrive également dans une version plus « Racing » – la Nitro RSR – avec certains éléments qui améliorent encore les performances de la RS : nouvelle fourche Tech Factory dorée Kashima exclusif, un collecteur d’échappement en titane et des protections moteur en fibre de carbone, ainsi que le nouveau système de liaison exclusif à la série.