BMW, grande marque de l’industrie automobile, réalise une part non négligeable de son business dans la moto.
Certes, pas dans le trial, mais c’est une marque très présente en France par exemple, avec plus de 18000 motos immatriculées en 2020 en 125 cc et +, ce qui place la marque bavaroise sur le podium des ventes : 1 => YAMAHA / 2 => HONDA / 3 => BMW.
Par ailleurs on apprend que MERCEDES BENZ, malgré un raté en 2014 lorsque via sa filiale AMG elle était rentrée au capital de MV AGUSTA, lorgne sur le deux roues à nouveaux.
Bon, même si leur premier pas va vers de la trottinette électrique, vous imaginez quel impact cela pourrait avoir si, par exemple, MB mettait un gros chèque sur la table pour racheter ELECTRIC MOTION, apposant son célèbre logo sur les E-PURE et ESCAPE et profiterait du savoir-faire de la TPE Française pour proposer une gamme complète de motos électriques ?
Ce matin, à la radio, il y avait un reportage sur une ville nouvelle qui va être créée au Japon, à quelques kilomètres du Mont FUJI.
Elle fera 175 hectares soit un peu moins que MONACO.
Cette ville 5.0 disposera de toutes les techniques modernes en terme de connexion, d’énergies vertes, d’isolation des bâtiments. Elle sera sans voitures dans les rues, exceptés les véhicules autonomes les vélos et les trottinettes.
Le promoteur de cette ville, c’est ni plus ni moins que le géant de l’automobile : TOYOTA.
Cela signifie que ces grands groupes préparent leurs révolutions industrielles, et comme il est certain que les deux-roues vont prendre de l’espace sur les autos, tout particulièrement dans les grandes agglomérations, il y a fort à parier que certains vont aller sur ce marché …
Et pourquoi le trial, qui conjugué à l’électrique peut d’ores et déjà se pratiquer dans les grands centres urbains, ne serait pas de la fête ?