S’il y a une saison a bien oublier pour notre jeune ami Hugo DUFRESE, c’est bien celle de cette année 2021 où il a enchainé les galères.
Après une ouverture de mondial plutôt décevante, au vu de ses ambitions en TR2, le premier gros coup lui est tombé dessus à l’ouverture du Championnat de France de Trial lors de la très belle épreuve de Saint MAMET, où il se blesse à l’échauffement de la zone de qualification le Samedi en fin de journée : genou touché.
Il ne prendra pas le départ, passera u-travers d’une opération chirurgicale, mais ne pourra revenir en compétition que lors de la manche de QUINSSAINES dans l’Allier.
El là, nouvelle blessure, cette fois en zone, mais le résultat fut le même : arrêt obligatoire. Il ne reviendra aux affaires qu’en toute fin de saison.
La fin de saison 2021 fut donc plus positive puisque Hugo n’a pas eu de problème à son genou et donc génératrice d’espoir pour 2022 qui pointe à l’horizon du 3 Avril dans le Bordelais.
Pour avoir parlé avec lui hier, nous pouvons vous livrer son état d’esprit actuel : travail, travail, travail !
Beaucoup de physique, avec une attention toute particulière pour son genou blessé, qui désormais va bien, mais qui est sous la protection d’une orthèse, qui ne le gène absolument pas dans ses mouvements.
Et puis bien sur de l’entrainement, trial au quotidien.
Dans les jours à venir Hugo devrait recevoir sa nouvelle VERTIGO : une NITRO bien entendu.
Quant à son programme pour cette saison 2022, il est à la fois limité, dense et ambitieux : le Championnat du Monde en TR2, avec podium comme objectif. Et le Championnat de France en catégorie Élite, avec le titre en point de mire.
Planète Trial souhaite à Hugo une année 2022 sans galère physique, afin qu’il puisse défendre toutes ses chances sur ces deux championnats !