Jaime BUSTO a hissé sa VERTIGO sur la seconde marche dit podium, en Andorre, lors de la seconde journée de ce week-end de Championnat du monde de Trial 2021.
VERTIGO communique … JAIME BUSTO MONTE SUR LE PODIUM EN TRIALGP EN ANDORRE
Après avoir terminé 4ème le samedi, l’as espagnol a livré une performance exceptionnelle le second jour remportant une 2ème place bien méritée. Pau Martinez s’est rapproché des 10 premières places, tandis qu’Alfie Lampkin a marqué des points pour ses débuts.
Le Championnat du Monde TrialGP a repris à Andorre avec la 3ème manche du calendrier.
Les montées escarpées et rocheuses emblématiques en combinaison avec les lits de rivière glissants ont fait un événement difficile comme toujours à ce lieu historique, dans lequel Jaime Busto et son prototype avancé de la R3, la nouvelle Nitro, a livré deux performances exceptionnelles pour générer des attentes encore plus grandes et passionnantes vers le lancement du nouveau modèle de production Vertigo avec deux excellents résultats, une 4ème le samedi et une fantastique 2ème place le dimanche après avoir mené presque toute la course.
Grâce à ces résultats solides en Andorre, Busto, qui est également à la tête du Championnat d’Espagne, se hisse à la 4e place au classement général, prouvant qu’il est en bonne forme et l’homme du moment.
Tout en montrant la grande compétitivité et les qualités de la nouvelle Nitro, qui atterrira sur le marché avec une solide expérience dans les compétitions de trial les plus exigeantes et la grande liste de grands résultats Jaime Busto fournit dans sa campagne 2021.
Pau Martinez a également bénéficié d’un TrialGP positif en Andorre. Le rookie Trial2 et Champion du Monde en titre de Trial125 a obtenu ses premiers points de l’année dans les sections andorranes dans une classe qui cette année est remplie de nombreux coureurs talentueux et expérimentés, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour ceux qui sortent de la catégorie 125 comme Pau Martinez.Samedi, il était 13e et dimanche, il pourrait encore améliorer une place pour finir 12e, les deux jours terminant à seulement 3 points de percer dans le Top 10.
Un autre coureur qui connaît une progression impressionnante depuis qu’il a rejoint notre équipe d’usine pour le Championnat du Monde de Trial2 est le jeune japonais Yohito Takeda. Pour seulement sa 3ème épreuve du Championnat du Monde, il a déjà réussi à entrer dans le Top 20 avec une 17ème place vraiment positive le jour 2.
Le TrialGP Andorre a été le théâtre d’un autre moment historique pour la famille Lampkin, avec le fils aîné de Dougie, Alfie, qui a fait ses débuts dans un championnat du monde sur le même scénario où son père a marqué ses premiers points au championnat du monde il y a 28 ans.
Alfie a parfaitement géré la pression et a vraiment apprécié sa première expérience dans le paddock TrialGP, atteignant presque les points lors de la première journée avec une 17ème place. Dimanche serait encore mieux, et avec Dougie à l’esprit à travers les sections, il a mis un grand terme à cette belle histoire en terminant à la 14e place et, par exemple, gagner ses premiers points de championnat du monde.
Pas le temps de se reposer puisque la 4ème manche arrive cette semaine à Cahors, en France, où Hugo Dufrese fera son retour après avoir récupéré d’une blessure au genou subie dans le Championnat de France.