Après une lutte à couteau tiré lors de la première journée du Championnat du Monde de Trial 2021 en Andorre, dont il était sorti vainqueur, Toni BOU a un peu lâché prise le lendemain mais reste sen tête du mondial en catégorie TRIAL GP.
Communiqué du Team REPSOL HONDA …
Le leader du Championnat du Monde Toni Bou termine une dure manche de TrialGP en Andorre en troisième position.
Le pilote Repsol Honda Trial Team Toni Bou a terminé la cinquième manche du Championnat du Monde TrialGP en Andorre sur la troisième marche du podium, tout en conservant la tête du classement général. Takahisa Fujinami a reproduit le résultat d’hier en terminant huitième.
Le deuxième jour du TrialGP d’Andorre s’est avéré une tâche ardue pour les pilotes du Repsol Honda Team. Andorre, bien que toujours un événement exténuant pour les coureurs, génère également généralement d’énormes demandes sur la moto en raison de la haute altitude des zones et les températures élevées. Dimanche s’est avéré une lutte pour tous les concurrents sur les deux tours de douze zones du parcours de Sant Julià de Lòria.
C’était au tour de Toni Bou de lutter en Andorre. D’entrée de jeu, dans la deuxième zone, il a crevé, avant de commettre plusieurs erreurs qui lui coûteraient finalement la tête et lui volerait une dixième victoire potentielle en Andorre. Le pilote du Repsol Honda Team a dû se contenter de la troisième place à la fin, mais Bou conserve la tête du championnat avec huit points d’avance sur son poursuivant Adam Raga, vainqueur de l’épreuve le dimanche.
Takahisa Fujinami n’a pas pu améliorer les sentiments et les performances de la veille et a conclu le trial en huitième place. Le résultat fait descendre le Japonais en cinquième position au classement général.
L’équipe Repsol Honda se reposera peu cette semaine avec la prochaine sixième épreuve du Championnat du Monde TrialGP 2021 qui se tiendra le week-end prochain à Cahors, en France.
Toni BOU : Ce week-end a été vraiment compliqué. Terminer premier et troisième est un excellent résultat, étant donné que nous avons eu tant de difficultés. Malgré tous les problèmes, l’équipe a travaillé dur et j’en suis très reconnaissant. Maintenant, nous devons juste travailler pour récupérer les bons réglages sur la moto et être dans la lutte pour la victoire en France la semaine prochaine.
Takahisa FUJINAMI :
C’était une journée compliquée, j’ai fini huitième comme samedi. Dans certaines zones, je me sentais à l’aise, mais les autres coureurs étaient très forts, tout était serré. C’est dommage de terminer avec deux huitième places et de ne pas pouvoir s’améliorer aujourd’hui, mais maintenant nous avons la France en tête et nous allons devoir changer la puce pour pouvoir lui donner notre meilleur, toujours avec le style Fujigas !