Championnat du Monde de Trial 2021 en Andorre : communiqué de TRRS …

Battu sur tapis vert le samedi de la première journée du Championnat du Monde de Trial 2021 en Andorre, Adam RAGA a pris une belle revanche le lendemain en s’imposant dans la catégorie TRIAL GP.

Communiqué de TRRS … ADAM RAGA ET TRRS DOMINENT LE GP D’ANDORRE

Les quatrième et cinquième épreuves qualificatives pour le Championnat du monde du Trial 2021 se sont déroulées dans la ville andorrane de Sant Julià de Loire, laissant un bilan très positif pour TRS Motorcycles, totalisant un total de trois Podiums, y compris un triomphe d’Adam Raga dans la catégorie supérieure.Dans le calcul global, il est le pilote de TrialGP qui a totalisé le plus de points dans le pays des Pyrénées.

Le GP d’Andorre reste un véritable talisman pour Adam Raga. Malgré les exigences physiques et mécaniques des courses d’altitude, les TRRS se sont révélés être au plus haut niveau dans les deux principales catégories du Championnat du monde de trial.

Le samedi, Raga a montré sa force en terminant la première étape à un seul point du leader, avec le poids supplémentaire de quatre points de pénalité de temps. Au second tour, il signe le meilleur partiel de toute la course, reprenant du terrain et finissant à égalité avec Toni Bou, mais devant se contenter de la deuxième position finale le vainqueur ayant été désigné par le temps de course.

Le deuxième jour, le pilote du TRRS est sorti et a maintenu une belle lutte avec Jaime Busto jusqu’à la dernière zone. 

Au cours de la deuxième étape, Adam réduisit peu à peu le terrain, battant son adversaire de la onzième et gérant intelligemment son avantage pour remporter la victoire.

À l’issue du GP d’Andorre, Adam Raga réduit l’écart au classement général et est deuxième provisoire à seulement 8 points du leader.

En Trial2,  Toby Martyn signe une solide victoire samedi, mais cède trop de points au classement provisoire dimanche, où il est sixième après un modeste premier tour.

L’activité sportive se poursuit avec le GP de France la semaine prochaine, qui se déroulera dans la ville française de Cahors.