Le DL12 communique sur la participation de Jaime BUSTO lors de la prochaine édition de leur trial indoor à Sheffield en Janvier 2025 …
Avec ses compétences spectaculaires à haut régime, Jaime Busto – GASGAS – est un showman naturel et le jeune homme de 26 ans originaire de Biscaye, dans le nord-ouest de l’Espagne, apportera une fois de plus son style offensif à l’Utilita Arena de Sheffield après s’être engagé à participer au DL12 Indoor Trial V3.0, le samedi 18 janvier 2025.
Très apprécié des spectateurs qui ont rempli l’Utilita Arena lors des deux premières éditions du DL12 Indoor Trial, Busto a terminé sur le podium lors de ces deux événements – en prenant la deuxième place en 2023 et la troisième en janvier de cette année. À chaque fois, il a terminé la nuit à un point de son compatriote Adam Raga et, comme on peut le comprendre, il se concentre uniquement sur la première marche du podium.
« J’ai terminé sur le podium lors des deux éditions du DL12 Indoor Trial, Sheffield est donc très spécial pour moi, mais ce que je veux vraiment, c’est gagner, et ce sera donc ma mission pour la nouvelle année. Je sais que c’est quelque chose que je peux faire, mais je sais aussi que la compétition sera d’un niveau très élevé et que ce ne sera donc pas facile. »
Les références de Busto sont impeccables et sa position parmi l’élite mondiale du trial est incontestable. Depuis qu’il a remporté le Championnat du monde FIM de Trial2 en 2014, il s’est imposé comme une véritable menace pour la domination du grand Toni Bou. Vice-champion derrière Bou dans le Championnat du monde FIM X-Trial en salle en 2023 et vice-champion ces deux dernières années dans la compétition TrialGP en extérieur, il est le seul pilote à avoir battu le légendaire pilote espagnol dans l’une ou l’autre de ces compétitions au cours des deux dernières saisons.
Avec ses concurrents déjà confirmés pour le DL12 Indoor Trial V3.0, dont Bou, Raga et le héros britannique Toby Martyn, Busto est pleinement conscient de la tâche qui l’attend, mais ayant déjà battu ces trois pilotes en X-Trial, il sait aussi qu’il a ce qu’il faut pour remporter sa première victoire à Sheffield et il se réjouit de relever le défi.
« Sheffield est toujours un événement très important pour moi. L’atmosphère est incroyable et les fans sont si bruyants – ils me font sentir très bien et m’encouragent à donner le meilleur de moi-même. Comme il s’agit du premier Trial de l’année, c’est aussi un très bon moyen de juger son niveau par rapport aux autres pilotes et, bien sûr, c’est génial de commencer la saison avec une bonne performance. Les zones sont difficiles et techniques, et c’est ce que j’aime. »
Nous savons que Busto a les capacités pour réussir à la Steel City, la grande question est de savoir s’il pourra les utiliser pleinement quand cela sera vraiment important ? Nous devrons attendre la nouvelle année pour obtenir une réponse, mais une chose est sûre : avec l’annonce d’autres grands noms dans les semaines à venir, le DL12 Indoor Trial V3.0 est un événement que les fans ne peuvent tout simplement pas se permettre de manquer.
Les billets pour le DL12 Indoor Trial V3.0 du samedi 18 janvier 2025 à l’Utilita Arena, Sheffield, se vendent rapidement. Pour être sûr d’avoir les meilleures places et pour réserver l’une des places surclassées – qui comprennent la visite du parcours de Dougie Lampkin.