Trial GP 2023 : classement général après Italie jour 2 …

Il faudrait un accident, ce que personne ne souhaite, pour que Toni BOU ne soit pas sacré Champion du Monde de TRIAL GP les 2 & 3 Septembre 2023 à Vertolaye lors du Grand Prix de France, tant le pilote Repsol Honda domine encore son sujet cette année.

Si en début de Championnat du Monde on pouvait imaginer une grosse lutte entre le Champion en titre et Jaime BUSTO, car les deux hommes étaient à égalité de points après les six premières course, par la suite ce fut un cavalier seul de Toni BOU qui a enfoncé un peu plus le clou cette fin de semaine en Italie avec deux victoires.

Idem en TRIAL GP WOMEN où Emma BRISTOW vient d’aligner six victoires de suite, laissant à Berta ABELLAN peu d’espoirs de la renverser. Andrea Sofia RABINO réalise une belle saison et a frôlé à nouveau une seconde place en Italie jour 2 : elle mérite amplement sa place de 3. Bien entendu on préférerait que Naomi MONNIER, quatrième, ait pu défaire l’Italienne sur ses terres, mais la tâche était trop dure. Elle pourra se venger (on l’espère) à Vertolaye où elle aura deux occasion de monter sur le podium.  

En TRIAL 2 cela reste très serré entre Billy GREEN qui mène la catégorie, mais avec seulement six points d’avance sur son compatriote Jack PEACE, tandis que l’Espagnol Pablo SUAREZ est troisième.

Chez les TRIAL 3, le petit faux pas de George HEMINGWAY (troisième aujourd’hui) ne réduit pas pour autant son avance au classement général provisoire, puisque son challenger le plus proche, Jone SANDVIK, n’est pas monté sur le podium de cette seconde journée de compétition à Sestrières.

Enfin on a gardé le meilleur pour la fin, avec le TRIAL 2 WOMEN qui voit Alycia SOYER reprendre de l’avance au classement général face à l’Italienne Alessia BACCHETTA, sans que pour autant tout soit joué. En effet il reste deux courses à venir à Vertolaye pour le TRIAL GP de France 2023, avec de gros points à prendre pour toutes les concurrentes. Nul doute cependant que la jeune Française de TRRS France aura à coeur d’épingler à son actif son premier titre majeur les 2 & 3 Septembre en Auvergne Rhône Alpes.