Extrait du communiqué du Team HONDA REPSOL après le GP du Japon où ses pilotes réalisent un beau tir groupé en prenant les 2ème (Toni BOU), 3ème (Takahisa FUJINAMI) et 4ème (Jaime BUSTO) places.
Toni BOU : Je suis arrivé ici dans une forme un tout petit peu meilleure que lors de la course précédente, mais j’ai eu beaucoup de difficultés à aller au plus profond de mes capacités physiques comme j’avais pu le faire lors du précédent GP. Aussi, cette fois encore, je n’étais pas à 100 %. L’épreuve de ce jour fut plus exigeante et je me suis fait mal dans une zone avec une triple marche … cependant je suis quand même satisfait de cette seconde place. On espère pouvoir se battre demain et revenir avec un bon résultat.
Takahisa FUJINAMI : Les choses n’avaient pas trop bien commencé, mais je suis vraiment super heureux de la façon dont cela s’est terminé. Je suis tombé dans la zone trois du premier tour et la moto a tapé fortement. J’ai endommagé le guidon et la suspension mais je n’avais pas le temps de les changer, aussi j’ai continué ainsi. On a pu changé l’avant entre le premier et le second tour, aussi cela s’est mieux passé. J’ai retrouvé mon trial et ai été en mesure de terminer sans me précipiter bien que Jaime poussait fort derrière moi. Je suis très heureux de ce podium au Japon. Ce n’est pas seulement important pour le team ou pour moi, mas surtout pour Honda et tous les fans qui sont venus à Motegi pour nous supporter.
Jaime BUSTO : Je pense que tout a bien été aujourd’hui. Bien sur c’est dommage de ne pas être sur le podium une foi encore, mais je pense qu’au delà ce cela ce ne fut pas si mal. J’ai fait quelques erreurs que je pense pouvoir rectifier demain. Aujourd’hui les zones étaient assez glissantes et changeaient pas mal d’un tour à l’autre et elles se dégradaient, aussi il a fallu que je mette beaucoup de gas. J’ai aimé cela. Je me suis senti bien et j’espère que je pourrais m’améliorer demain.
Photo : Team Honda Repsol.