La FFM communique à une semaine de l’ouverture du championnat de France 2016 à ALLASSAC.
C’est en Corrèze et plus précisément à Allassac (19) qu’aura lieu le 1er mai prochain l’ouverture de la saison 2016 du championnat de France de Trial avec une seule manche au programme. L’Amicale Motocycliste Allassacoise (AMA), rodée à l’organisation d’épreuves de haut niveau, a déjà proposé en 2015 une manche du championnat de France Open Free. Sur un terrain magnifique aux très belles zones naturelles, le spectacle risque une nouvelle fois d’être de très grande qualité.
EXPERT 1
Sur le plan sportif, le duel s’annonce acharné entre les deux meilleurs protagonistes des dernières saisons en catégorie Expert 1 Loris Gubian, désormais pilote Beta, et Alexandre Ferrer (Sherco), vainqueur la saison dernière. Ils devront néanmoins se méfier de Benoît Dagnicourt (3ème la saison dernière), motivé par son nouveau guidon (Vertigo) et de Benoît Bincaz (Scorpa), auteur de trois podiums en 2015. Quentin Carles de Caudemberg, lui aussi évoluant sur une nouvelle machine (Montesa), et le Champion de France Sénior 1 2015, Téo Colairo (Beta) voudront également prendre leur part du gâteau.
EXPERT 2
En Expert 2, le titre sera tout aussi disputé avec pas moins de cinq pilotes capables de s’imposer. Parmi eux, le jeune Pierre Sauvage (Sherco), vice-champion de France dans la catégorie S1 en 2015, Théo Lairis (Vertigo), Fabien Menard (Vertigo), Martin Pochez (Gas Gas) et Julien Perret (Gas Gas).
SENIOR 1
Enfin, à noter dans la catégorie Senior 1 le retour de l’ex-champion de France Bruno Camozzi (Gas Gas).
LES NOUVEAUTÉS DU CHAMPIONNAT 2016 EN BREF :
– Retour de la catégorie Expert 2, créée en 2014.
– Création de 2 nouvelles catégories :
– Vétérans pour les plus de 40 ans (flèches vertes).
– E-Trial réservées aux motos électriques (flèches jaunes).