GasGas communique après le Championnat du Monde de Trial 2022 en Belgique …

GASGAS communique après la quatrième manche du Championnat du Monde de Trial 2022 en Belgique. Communiqué …

BENOIT BINCAZ SE BAT POUR OBTENIR UNE HUITIÈME PLACE À L’ÉVÉNEMENT D’UNE JOURNÉE DE 2022 DE TRIALGP

À une semaine de sa manche à domicile du Championnat du Monde TrialGP, le Français Benoit Bincaz a produit un de ses meilleurs résultats de la série 2022, poussant pour une place dans les trois premiers lors du premier tour du TrialGP de Belgique ! Se classant finalement huitième à la fin de l’épreuve sur une seule journée, Benoit est excité pour sa course à domicile à la fin de la semaine prochaine.

Les pilotes de GASGAS Factory Racing, Benoit Bincaz et Miquel Gelabert, ont tous deux affronté l’événement inhabituel d’une journée – deux tours de 12 zones – en Belgique, cherchant à améliorer leurs performances précédentes et à renforcer leurs positions au classement du championnat TrialGP.

Pour Bincaz, la course s’est bien passée, le premier tour s’est très bien déroulé. Avec un zéro dans la première zone, puis les deux scores de cinq points qu’il a obtenus dans les zones deux et trois ont vite été oubliés alors qu’il réalisait une zéro sur les quatre zones suivantes et complétait le tour avec seulement 21 points, le troisième meilleur score de la journée. Au deuxième tour, Benoit n’a fait que trois zones à cinq, mais avec un peu moins de zéros, il a terminé le deuxième et dernier tour avec un score de 25. 

Finissant à la huitième place de cette journée, il n’avait que six points de retard sur le sixième, et restait bien à portée de main des trois premiers.

Frustrant, le TrialGP de Belgique a été rude pour Miquel Gelabert. Dès le début du premier tour, il a fait quelques « mauvais tours » et n’a jamais vraiment repris le rythme comme il est capable de le faire. Complétant le premier tour avec un score de 35, au deuxième tour, il s’est amélioré pour terminer l’épreuve avec un score de 24, mais son score combiné de 59 le place neuvième, une place derrière son coéquipier Benoit.

Benoit Bincaz : « Je peux dire que ça a été un bon trial pour moi, aidé par un très bon premier tour. Je me battais pour le podium mais malheureusement, j’ai fait une erreur au deuxième tour, en zone 7, et ça m’a un peu fait baisser les résultats. 

C’est dommage, mais je n’étais pas très loin du top 5, donc je suis plutôt content. J’ai vraiment hâte de participer à ma course à domicile en France le week-end prochain. »

Miquel Gelabert : « Ce n’est certainement pas ce que j’espérais pour ce week-end ici en Belgique. J’ai eu quelques mauvais passages pendant le premier tour, dont un cinq frustrant dans la première zone. Après cela, il a été difficile de me vider l’esprit et de rouler comme je sais que je peux. J’étais très, très loin de là où je voulais être et où je sais que je peux être, alors je vais m’assurer que la fin de semaine prochaine en France, les choses iront mieux. »