Si l’Histoire du trial retiendra la carrière extraordinaire de Toni BOU, qui restera très certainement le plus grand trialiste de tous les temps, les combats, par zones interposées qu’il aura livré avec Adam RAGA feront également partie de la légende de notre sport.
En Andorre, pour la première journée de reprise du Championnat du Monde de Trial 2021, le duel fut une nouvelle fois digne des plus grandes confrontations entre ces deux pilotes d’exception.
Sur des zones de toute beauté et d’un très haut niveau technique, Adam RAGA a mené la vie dure au leader du Championnat du monde, puisqu’à l’issue des deux tours de 12 zones il termine en tête avec 42 pieds contre 43 pour le pilote du Team REPSOL HONDA.
Ce sont les pénalités de temps qui, malheureusement pour Adam RAGA et heureusement pour Ton BOU, donneront l’avantage à ce dernier à la faveur du temps, puisque les deux pilotes terminent avec 46 points.
Nouveau podium pour un Matteo GRATTAROLA, qui continue sa superbe saison 2021 : 65 points pour l’Italien.
Suivent Jaime BUSTO, Miquel GELABERT, Gabriel MARCELLI, Jorge CASALES, Takahisa FUJINAMI, Jeroni FAJARDO et Benoit BINCAZ.
Tous les points du Trial GP en cliquant ici …