Élections en vue à la FFM qui communique sur cet événement majeur pour ses instances fédérales, mais dont, il y a fort à parier, il n’en ressortira que peu de changements. En attendant nous vous livrons le communiqué FFM sur cette élection.
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l’ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
Cette élection s’organise en vertu des dispositions de la loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France qui est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
Au titre de ces nouvelles dispositions, les Moto-Clubs participeront pour la 1ère fois à l’élection des membres du Comité Directeur, au scrutin de liste, ainsi que du Président de la Fédération. Ils disposeront de 50% du pouvoir votatif et seront invités à voter en distanciel du 13 au 15 septembre prochains.
S’agissant des Comités Départementaux et des Ligues Motocyclistes Régionales, le scrutin se tiendra en présentiel le 16 septembre prochain au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), chacun de ces collèges disposant de 25% du pouvoir votatif.
Autre évolution majeure à noter à la suite de la réforme des statuts de la Fédération, la parité intégrale homme / femme au sein du Comité Directeur nouvellement élu.
Les membres des Moto-clubs, Comités Départementaux, Ligues Motocyclistes Régionales et pratiquants licencié(e)s qui souhaitent contribuer et s’investir dans le développement du sport motocycliste au sein de la FFM, quelle que soit leur discipline (Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Rallye-Routier, Courses sur Piste, Moto-Ball, Courses sur Sable, Tourisme), sont invités à présenter leur candidature.