Gael Chatagno électrise le championnat d’Italie de trial 2021 …

Afin de préparer le championnat du monde de trial version Électrique à CHARADE dans moins de deux semaines maintenant, Gael CHATAGNO était en Italie le week-end dernier afin également de se tester face à cette échéance mondiale, où il visera, cette année encore le titre de Champion du Monde de cette nouvelle catégorie.

L’année dernière il avait créé la surprise d’emblée en s’imposant à l’ouverture devant l’immense Albert CABESTANY, mais terminât second du mondial au final.

S’il n’a pas tenté de se confronter à la catégorie la plus relevée du championnat italien, la TR1 et son classement « International », il s’était inscrit en TR2 dont le niveau est déjà bien … costaud.

Lors de la première journée, Samedi 19 Juin 2021, le jeune Français a pris ses marques sur le magnifique terrain de MONTOSO et termine à une très honorable cinquième place, dans le milieu de tableau.

Ceci fait, il s’est élancé lors de la seconde journée, Dimanche, avec davantage d’expérience du terrain et faute de faire parler la poudre, il a fait parler les Watts de sa trial électrique pour au final grimper sur la troisième marche du podium.

La catégorie fut emportée par Luca CORVI avec 30 points, suivi de Francesco CABRINI et 36 points, quant à Gael CHATAGNO, troisième donc, il n’est pas loin du second avec 39 points.

Prochain grand rendez-vous pour Gael CHATAGNO, l’ouverture du mondial de trial 2021 à CHARADE au-dessus de Clermont-Ferrand.