Le Team Repsol Honda communique après la seconde journée de course du TRIAL GP du Japon 2023.
Bou deuxième et Marcelli quatrième le jour 2 de TrialGP japonais
Le Champion du Monde au 32 titres est co-leader du classement, et Marcelli co-3ème.
La deuxième journée du Championnat du Monde TrialGP au Japon a connu un changement de conditions par rapport à la veille.
Le manque de pluie et l’augmentation des températures ont laissé le terrain complètement sec. Les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont réussi à s’adapter à la situation et à obtenir de bons résultats.
Le premier tour a été très serré dès le départ pour Toni Bou, qui se battait aux avant-postes et a réussi à terminer deuxième. Au deuxième tour, il a pu améliorer ses résultats et être beaucoup plus cohérent sur chaque zone. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a terminé la journée à égalité de 33 points avec Jaime Busto et finalement, en raison du temps de course, a obtenu une deuxième place.
Gabriel Marcelli a eu un premier tour difficile. Les erreurs qu’il a commises l’ont placé en sixième position, loin de la lutte pour le podium. Au deuxième tour, il a réussi à récupérer et à améliorer dans les zones où il avait échoué.
Il était en compétition pour se hisser sur le podium, mais il s’est classé quatrième, à seulement trois points d’Adam Raga placé devant lui.
Bou est co-leader de la compétition avec Jaime Busto. Marcelli est co-troisième avec Adam Raga. Le prochain défi pour les pilotes du Repsol Honda Trial Team sera le vendredi 9 juin au TrialGP de Saint-Marin.
Toni BOU #1 – second au classement général : Ce fut une journée difficile pour nous, avec beaucoup de problèmes au premier tour. On a pris deux cinq d’arrêts, on a fait beaucoup d’erreurs et j’ai même pensé qu’on devrait se battre pour la deuxième position. À la fin du deuxième tour, nous avons eu l’occasion de rouler pour la victoire et nous étions à égalité, mais nous étions deuxième en raison du temps de course. Jaime a roulé à un haut niveau aujourd’hui et quand vous faites tant d’erreurs, vous ne pouvez pas gagner. Dans la prochaine course, je dois être très concentré parce que la bataille du titre est très proche, ne pas faire d’erreurs et revenir à notre meilleur.
Gabriel MARCELLI #38 – quatrième au classement général : Aujourd’hui, les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions souhaité. Nous avons obtenu une quatrième place qui a un goût légèrement amer. J’ai fait un très mauvais premier tour, dans lequel j’ai fait beaucoup d’erreurs, mais heureusement j’ai pu récupérer beaucoup sur ce que je considère comme un bon deuxième tour. Nous ramenons chez nous deux quatrièmes positions de cette fin de semaine qui n’étaient pas ce que nous cherchions. Le positif est que nous sommes toujours dans la bataille pour le Top 3 au championnat et nous avons beaucoup appris de ce week-end. Tout le monde nous a très bien traités ici et les fans japonais m’ont très bien soutenu.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Aujourd’hui je ne m’attendais pas à autant de cinq de la part de Toni au premier tour et je pense que c’était à cause du système non stop, qui est très difficile à contrôler. Bien que vous acceptiez la décision, il est très difficile psychologiquement pour le pilote. Dans le deuxième tour, il a pu se battre pour la victoire contre Jaime, parce qu’il avait fait deux cinq dans les dernières zonse, mais finalement, il termine deuxième car arrivé seulement 30 secondes plus tard. Il faut l’accepter et se battre dans la prochaine course. Concernant Gabri, il était très proche du podium dimanche, plus que samedi. C’était dommage qu’il ait fait beaucoup d’erreurs sur le premier tour, mais je suis toujours content de son état d’esprit cette année, il a la mentalité de toujours être sur le podium et c’est important.