La vie de l’entreprise SHERCO est tellement liée au trial, aussi, même si ce qui suit n’en est pas, on ne peut que se réjouir de la victoire du pilote Harith Noah lors du DAKAR 2024 dans la catégorie Rallye 2, au guidon d’un SHERCO.
Quand on sait à quel point il est dur de s’imposer dans cette épreuve, on prend toute la mesure du travail accompli par la « petite » entreprise tricolore, face à des concurrents roulant sur des motos faisant partie des « mammouth » de l’industrie de la moto.
Certes cette catégorie ne regroupe pas les Teams #1 des grandes marques, mais elles étaient bel et bien présente au travers des nombreux teams privé.
Il aura fallu 54 h 24 minutes et 44 secondes à Harith Noah pour venir à bout des milliers de kilomètres de spéciales qui agrémenté cette édition 2024.
Harith Noah :
« Je suis là et très heureux d’avoir fini. C’est super d’avoir gagné la catégorie Rally 2 mais je n’étais pas sûr jusqu’au bout. Je n’avais aucune attente en arrivant, je voulais juste piloter ma moto sans trop regarder les résultats. J’ai commencé à être très surpris de mon niveau pendant l’étape 10, quand j’ai fait le 5ème temps de la spéciale. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant cette semaine, je me sentais bien et la moto a marché parfaitement. J’espère que ma victoire va convaincre de nombreux jeunes de se mettre au rallye. Je ne m’imaginais pas quand j’étais enfant que je viendrais sur le Dakar, que je terminerais d’abord 20ème, et maintenant 11ème »