VERTIGO communique sur le départ de Jaime BUSTO après quatre années d’étroite collaboration … Communiqué …
Vertigo et Jaime Busto ont décidé de séparer temporairement leurs chemins, après quatre années de succès sportifs difficiles à battre, culminant lors une saison fantastique avec des victoires en TrialGP, X-Trial, remportant le Champion d’Espagne pour la deuxième année consécutive et finalement vice-champion au championnat du monde.
Jaime Busto a rejoint le projet Vertigo mi-2019. Depuis, sa progression en tant que pilote a été guidée par l’évolution et les performances des différents modèles Vertigo, avec un tournant clair après l’arrivée de la Nitro, une moto qui s’est imposée comme la meilleure machine de trial à deux temps au monde.
Cette association fructueuse a conduit Vertigo à obtenir un total de 14 podiums et 1 victoire absolue (Espagne 2022) dans le Championnat du Monde TrialGP sur quatre saisons, terminant cette phase avec Jaime comme vice-champion du monde. Au Championnat du Monde X-Trial, il a également obtenu une victoire absolue et la troisième position finale du championnat. Au niveau national espagnol, les deux Championnats d’Espagne TR1 réalisés consécutivement en 2021 et 2022 se démarquent, des saisons où Vertigo n’a jamais quitté le podium et a réalisé 8 victoires.
Vertigo souhaite à Jaime Busto le meilleur pour son avenir professionnel, et nous le remercions pour sa contribution à l’expansion de la marque au cours de ces 4 saisons pleines de succès.
Vertigo garde intact son engagement de continuer à faire évoluer le monde du trial, avec des lancements à venir et des solutions innovantes, ainsi qu’un nouveau projet sportif exigeant.