Le Grand Prix de Belgique du Championnat du Monde de Trial 2022 n’a pas fait beaucoup évoluer les lignes en matière de classement général provisoire. C’est surtout en TRIAL 2 que la régularité incroyable de Sondre HAGA sur son dauphin actuel, Pablo SUAREZ, permet au norvégien de mener la danse … sans aucune victoire ! Billy GREEN reste en troisième position. Hugo DUFRESE est descendu à la huitième place et Gaël CHATAGNO est dixième.
En TRIAL GP Toni BOU creuse l’écart sur son seul et véritable et unique rival : Jaime BUSTO. BOU possède désormais 26 points d’avance : un fossé probablement impossible à combler sur les trois courses restantes. En troisième position c’est Jeroni FAJARDO qui a pris le dessus sur Adam RAGA qui en Belgique n’a pu faire mieux que cinquième. Benoit BINCAZ campe à la dixième place et Téo COLAIRO à la treizième.
Enfin en TRIAL 3 si Harry HEMINGWAY tient largement la tête du classement, avec 18 points d’avance sur David FABIAN et Jamie GALLOWAY, tous les deux à 76 points, son frère George HEMINGWAY reste à l’affut : quatrième avec 69 points. Chez les Français, Roméo PIQUET est 12ème, Audry AGNOLIN 16ème et Lilian BAILLY 19ème.
Pour visualiser et télécharger le fichier du classement général du Championnat du Monde de Trial 2022 dans toutes les catégories, il faut cliquer ici …