Alors que les meilleurs trialistes du monde affrontaient en fin de semaine dernière les zones du TRIAL GP en Principauté d’Andorre, plus près de nous, à Cavalaire sur Mer, quelques bons trialistes s’affrontaient sympathiquement au guidon de trials électriques sur des zones artificielles. Communiqué des organisateurs …
Voici quelques photos de cette magnifique épreuve de Trial Urbain Électrique à Cavalaire-sur-Mer.
Au programme :
De l’initiation mini moto électrique pour les enfants avec Jérôme Delair du Team Zone sur les 2 jours.
Samedi soir 21h00, un gros show nocturne de moto trial avec Julien Perret Urban Trial Show où il y avait plus de 2000 personnes, puis, juste après la qualification E-moto Trial pour définir l’ordre de départ du lendemain.
Dimanche 14 h départ de la compétition avec 3 tours de 5 zones dont le 3eme tour à franchir à l’envers ! Victoire de Julien Perret qui a commis peu d’erreur après un an sans entraînement électrique.
La grosse surprise de la journée nous vient du jeune Elie Costecalde du Trial Club de Fabrègue avec une superbe deuxième place devant l’italien Matteo Bosis le fils de la légende Diego Bosis !
L’italien a commis deux erreurs dans le dernier tour qui lui coutent cher, mais il avait un feeling incroyable sur la moto. Quatrième place pour Enzo rossi qui se rattrape sur les deuxième et troisième tours suivis de l’anglais Alex Wigg, puis Médéric Delannoy, Sam Haslam et le pauvre Louis Marval qui n’a pas eu la chance de prendre le départ dimanche suite a un problème mécanique sur sa moto électrique.
Une municipalité ravie, des pilotes heureux de pouvoir promouvoir leur sport devant un public en masse, cette édition 2023 du E-Trial Urbain International de Cavalaire-sur-Mer a été une grande réussite et sera de retour en 2024 !
Kehops Organisation et Urban Trial Show Julien Perret.