VERTIGO communique après l’ouverture du TRIAL GP 2024 au Japon. Communiqué :
Miquel Gelabert (TrialGP) et Mattia Spreafico (Trial2) ont été les pilotes Vertigo les plus en vue lors du TrialGP du Japon, qui s’est déroulé ce week-end sur le circuit de Motegi.
Miquel Gelabert, au guidon d’une Vertigo Nitro RS2, a démarré sa campagne de Championnat du Monde de Trial par une forte poussée pour s’assurer une place dans le top 5. Néanmoins, le fait d’être l’un des premiers pilotes à parcourir les zones sans avoir de nombreuses références s’est avéré être un obstacle important. Le circuit de Motegi, connu pour son tracé exigeant, a posé encore plus de problèmes cette fois-ci en raison de la pluie tombée dans les jours précédant l’événement, ce qui a rendu certaines sections boueuses.
Toutefois, le dimanche, les zones étaient nettement plus sèches ; néanmoins, les organisateurs ont choisi de modifier le tracé de certaines zones afin d’augmenter leur niveau de difficulté. Gelabert a terminé les deux jours de compétition à la huitième place, bien qu’il ait manqué de peu une place parmi les cinq premiers dans le trial.
Dans la catégorie Trial2, quatre pilotes Vertigo se sont affrontés, et c’est l’Italien Mattia Spreafico qui s’est imposé comme le meilleur du groupe à l’issue du premier GP de la saison. Bien qu’à l’aise sur les obstacles, Spreafico s’est retrouvé au cœur de la lutte pour le podium.
Néanmoins, des erreurs dans plusieurs zones lui ont coûté cher, le reléguant à la sixième place sur les deux jours, échouant ainsi au pied du podium.
Pau Martinez, au guidon de la Vertigo Nitro Works, est resté à l’attaque tout au long de l’épreuve, malgré quelques déboires qui l’ont fait sortir du top 10. Malheureusement, le dimanche, la fatigue a commencé à se faire sentir, ce qui l’a fait rétrograder dans le classement. Alfie Lampkin, qui s’aventure pour la première fois dans la catégorie TR2, est conscient de la courbe d’apprentissage qui l’attend. Le Britannique a fait preuve de nervosité en début de journée pour terminer 24ème. Le champion belge Emile Mattheeuws a connu quelques déboires pendant la course, ce qui l’a empêché d’atteindre la position souhaitée. De plus, les performances de haut niveau réalisées par la majorité des coureurs ont constitué un autre défi, rendant difficile de se démarquer durant l’épreuve.
Les 10 ans de Vertigo Motors en championnat du monde
2024 marque le 10ème anniversaire de la première participation de Vertigo Motors au championnat du monde TrialGP, alors que la catégorie élite du trial fête également ses 50 ans. Au cours de cette décennie, Vertigo a constamment prouvé sa valeur, avec une gamme de motos qui excellent aux plus hauts niveaux de la compétition. Vertigo a notamment décroché le titre mondial en 125 cm3, remporté une victoire et décroché vingt-et-un podiums dans la catégorie supérieure. En outre, Vertigo a obtenu une remarquable deuxième place au classement général du championnat du monde.
Le prochain rendez-vous des pilotes du championnat du monde TrialGP est fixé à Sant Julià de Lòria, en Andorre, les 7, 8 et 9 juin.