BETA communique après l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2024 à Motegi au Japon, avec deux manches disputées … Communiqué :
Le week-end dernier, la première course du Championnat du Monde de Trial 2024 s’est déroulée à Motegi, au Japon. Ce fut un bon début de saison caractérisé par une course d’un haut niveau technique, principalement disputée sur un terrain naturel et qui a attiré une foule nombreuse.
Matteo Grattarola en TrialGP a terminé à une belle 5ème place le samedi et 6ème le dimanche. Dommage que quelques erreurs trop nombreuses l’aient empêché d’obtenir de meilleures places, mais il s’agit d’un excellent début de saison et le pilote est maintenant 6ème au classement du Championnat.
Une très belle performance pour Andrea Sofia Rabino dans la catégorie TrialGP Women, qui a montré sa progression constante et a été l’auteur d’un parcours régulier et constant, prenant la 2ème position à la fois le samedi et le dimanche.
Harry Hemingway en Trial2 n’a malheureusement pas pu se montrer sous son meilleur jour en raison d’un problème physique qui l’a particulièrement perturbé le samedi. Le dimanche, il s’est senti mieux et a terminé 9ème. Harry est maintenant en 11ème position au championnat.
Toujours en Trial2, il faut mentionner Gerard Tio Trueba du Team Beta Trueba Trial Factory, qui a terminé 8ème le samedi. Belles performances également pour les coureurs du Hippel Racing Team, Tsuyoshi Ogawa est 13ème le samedi et Carloalberto Rabino 13ème le dimanche. David Fabian, de l’équipe Beta Fabian, a terminé 22ème le dimanche.
Prochain rendez-vous pour le Championnat du Monde de Trial 2024 à Sant Julià de Loira, Andorre, les 8 et 9 juin.