Trial GP 2024 Japon jour 2 : le communiqué de Repsol Honda …

Un et deux lors de la première course du TRIAL GP du Japon jour 1, les pilotes Repsol Honda avaient fait carton plein. Deux nouveaux podiums lors du jour 2 : communiqué …

Bou gagne au Japon et Marcelli complète le podium
Le pilote du Repsol Honda Trial Team prend la tête du classement général au Japon. Son coéquipier Marcelli reste sur le podium.

La première manche du Championnat du Monde TrialGP à Motegi a vu les pilotes du Repsol Honda Team en grande forme. Toni Bou a remporté la seconde course et reste leader du championnat, tandis que Gabriel Marcelli est monté une nouvelle fois sur le podium lors de la manche japonaise.

Bou, 34 fois champion du monde, a dominé dès le premier tour.

Il s’est montré intraitable, n’écopant que de 10 points de pénalité et menant la course avec une nette avance sur ses adversaires les plus proches. Le pilote du team Repsol Honda a commis quelques erreurs dans le deuxième tour, mais grâce à son large avantage du premier tour, il a remporté une nouvelle victoire à Motegi.

Ce fut également un excellent week-end pour Marcelli qui, après la deuxième place obtenue la veille, a réalisé une autre belle performance le dimanche. Dès le premier tour, le pilote de la Montesa Cota 4RT s’est battu pour les premières places avec Bou et Adam Raga.

Après avoir accumulé 15 points, il s’est classé troisième, à un point de la deuxième place. Dans le deuxième tour, il a progressé dans les zones où il avait des points de pénalité et a terminé sur le podium.

Après la première manche du Championnat du Monde TrialGP, les pilotes du Repsol Honda Team occupent le Top 3 du classement. Bou est en tête avec 40 points, Marcelli est deuxième avec 32 points à égalité avec Raga.

La prochaine épreuve de la série outdoor se déroulera du 7 au 9 juin à Andorre.

Toni BOU #1 – 1er au classement général : 

Les choses se passent très bien pour nous, tant dans la compétition en extérieure que dans celle en intérieure. Ces deux victoires sont très spéciales parce qu’elles ont été remportées à la manche locale de Honda. Le premier tour a été très bon et le second, j’ai commis une petite erreur dans la zone 3 alors que je cherchais à faire un sans-faute. Je me sens très bien et confiant dans mon pilotage. Je suis très constant, ce qui est l’objectif. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail, car sans elle, rien ne serait possible. Nous devons poursuivre cette série de bons résultats.

Gabriel MARCELLI #38 – 3ème au classement général :

La journée s’est plutôt bien passée. J’ai eu un petit problème mécanique dans la zone 10 qui nous a fait mal, mais nous avons quand même pris la troisième place et un autre podium. Le week-end a été très positif et je me suis senti bien sur la moto. Je tiens à remercier l’équipe pour le travail accompli avant et pendant le week-end. Pour la prochaine course, nous devrons avoir ce petit plus et viser la victoire, mais nous sommes sur la bonne voie.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager :

Je suis très heureux de ce week-end, car nous avons obtenu d’excellents résultats sur le circuit national de Honda. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont venus soutenir notre équipe, ce qui nous a donné une motivation supplémentaire. Toni a atteint son objectif de gagner les deux courses et a réalisé un week-end parfait. Gabri se battait pour la deuxième place, mais il a finalement terminé troisième – même si c’est un excellent résultat pour le championnat puisqu’il est maintenant deuxième ex aequo. Une fois de plus, je tiens à remercier Honda, le HRC et les sponsors pour leur soutien, ainsi que l’équipe pour son travail.