À 24 heures du X TRIAL de Nice 2024, le Team Repsol Honda communique avec cette course importante …
Le Repsol Honda Trial Team aborde la troisième manche du Championnat du Monde de X-Trial à Nice, France
Toni Bou est en tête du classement avec 44 points, suivi de son coéquipier Gabriel Marcelli.
À une semaine à peine de la fin des épreuves, les pilotes du Repsol Honda Trial Team abordent la troisième manche du Championnat du Monde de X-Trial à Nice, en France.
Toni Bou est le leader du championnat avec un bilan parfait sur les deux épreuves disputées jusqu’à présent. Son coéquipier Gabriel Marcelli est deuxième avec 27 points.
Après deux victoires consécutives, Bou possède 17 points d’avance sur Marcelli, deuxième. Il a participé à trois reprises à Nice, s’imposant à chaque fois, et l’objectif de ce week-end sera donc d’accroître encore son avance dans la compétition.
C’est la première fois que Marcelli participera à une course dans cette ville française. Il est deuxième au classement général après avoir réalisé une belle performance il y a moins d’une semaine à Chalon-sur-Saône, où il a pris la deuxième place.
Le pilote Repsol Honda tentera de remporter sa première victoire dans la discipline indoor et de réduire l’écart avec le peloton de tête.
Le coup d’envoi sera donné vendredi à 20h30 au Palais Nikaia.
Toni BOU #1 – leader du classement général :
La semaine dernière, l’équipe a fait un excellent travail, nous allons donc essayer de continuer dans la même voie. Nice est une course qui nous a déjà réussi, et nous y avons remporté trois victoires – nous sommes donc très motivés.
C’est une ville où les fans sont très impliqués et nous sommes très motivés. Nous avons eu un excellent début de saison, avec un maximum de points, et nous allons continuer à travailler de la même manière.
Le feeling avec l’équipe et la moto est très bon, donc l’objectif sera, comme toujours, de se battre pour la victoire.
Gabriel MARCELLI #38 – second au classement général :
L’objectif de ce week-end sera de se battre pour gagner et de consolider la deuxième position au championnat.
Pour l’instant, je suis à égalité de points avec Jaime, nous allons donc essayer de combler l’écart et de nous rapprocher de Toni.
Avec deux courses consécutives, il est important de maintenir les mêmes méthodes de travail, mais nous n’avons que quelques jours de récupération pour atteindre le plus haut niveau à Nice.
C’est la première fois que j’y participe, j’espère donc obtenir le meilleur résultat possible et faire bonne figure.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Avec des courses aussi rapprochées, il est important de maintenir la motivation de toute l’équipe et de continuer dans la même voie.
La semaine dernière, nous avons obtenu un excellent résultat avec la victoire de Toni et la deuxième position de Gabri, donc, comme à chaque course, l’objectif sera d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Tous les pilotes sont très forts cette saison et la clé de chaque course est de ne pas accumuler trop de points de pénalité dans les premier et deuxième tours, afin d’atteindre la finale.