J’aurais tendance à dire : il était temps ! Mais aussi : ceci ne doit pas être un simple galop d’essai que cette présence des féminines au Trial Indoor de Barcelone : cela doit absolument se terminer en véritable Championnat du Monde de Trial Indoor FÉMININ … et ce très vite !
En effet, à l’heure où la plupart des pays civilisés tentent de réduire et même de supprimer les écarts qui existent entre les femmes et les hommes, dans le travail, dans la reconnaissance, dans la vie de tous les jours, il est grand temps que nos trialistes féminines aient leur Championnat du Monde de Trial Indoor, et ce façon définitive et récurrente.
Demain à BARCELONE, lors de la seconde et dernière étape du X TRIAL 2021, les féminines seront à l’honneur en ouverture mais dans le cadre d’un simple Trophée : ce qui est déjà un premier pas mais ce qui n’est absolument pas suffisant.
On retrouve régulièrement sur le site de la FIM, des articles relatifs à l’égalité sportive homme / femme : alors cessez les discours et passez aux actes => un mondial indoor féminin dès 2022 avec les garçons.