Départ de Patrick Charlier de son poste : communiqué FFM …

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, Patrick CHARLIER a décidé de cesser d’officier pour la FFM de son poste d’Entraineur National. Cette dernière communique …

PATRICK CHARLIER QUITTE SES FONCTIONS D’ENTRAÎNEUR
NATIONAL DE L’ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE DE TRIAL

Après avoir obtenu un titre de Vice-Champion du Monde lors de la dernière édition du Trial des Nations à Auron, Patrick Charlier a souhaité mettre fin à sa mission d’Entraîneur National de l’Équipe de France masculine de Trial.

Dans le giron fédéral et plus particulièrement du haut niveau depuis 2004, il a commencé aux côtés de Thierry Michaud en tant qu’entraîneur de l’Équipe de France féminine, avec qui il a décroché un titre mondial par équipe la même année. Depuis 5 ans, il était l’entraîneur de l’Équipe de France masculine et comptabilise quatre podiums depuis sa nomination.
Patrick reste investi pour le trial en France et notamment auprès des jeunes puisqu’il conservera son rôle au sein de la commission de Trial. Il est traceur de zones pour les Championnats de France de Trial, Mini-Trial et Trial des Régions.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :  » Je tiens à saluer l’investissement de Patrick au sein du haut niveau, qui a eu à coeur d’accompagner nos jeunes pilotes sur les épreuves des Championnats du Monde de Trial. C’est l’occasion pour la Fédération de nous interroger sur la structuration de la filière de Haut Niveau. A ce titre, un nouveau projet de performance sera présenté prochainement. «