Les pilotes du Team BETA FACTORY ont réalisé une très belle saison de Championnat du Monde de Trial 2021. Communiqué …
Un week-end très intense vécu par les pilotes Beta Factory Trial ce week-end au Portugal avec la dernière manche du Championnat TrialGP samedi et la course du Trial Des Nations le lendemain.
En ce qui concerne le Championnat TrialGP, la nouvelle la plus pertinente du week-end a certainement été la victoire de la course et le Championnat pour Andrea Sofia Rabino en Trial2 Women, félicitations à la Championne du Monde Andrea Sofia de tout le personnel de Betamotor !
Il faut également souligné la belle victoire de Lorenzo Gandola en Trial2, qui après avoir été gagné en Espagne, réplique au Portugal, démontrant son état actuel de forme, terminant quatrième dans le Championnat.
Quatrième place de la manche pour Aniol Gelabert, qui signe la troisième place finale du Championnat. Sondre Haga clôt plutôt bien le championnat avec la cinquième position finale.
En TrialGP, Matteo Grattarola s’est battu de toutes ses forces pour récupérer la troisième position du Championnat et terminer son aventure du Championnat du Monde sur le podium, mais malheureusement il n’a pas réussi pour quelques points, terminant cinquième dans la course et quatrième au Championnat. Un résultat très important compte tenu du niveau des adversaires, mais qui laisse un peu d’amertume à Matteo après le début passionnant du championnat. Félicitations à tous les membres de l’équipe.
Dimanche, tous les pilotes du Beta Factory Trial ont participé avec leurs pays respectifs au Trial Des Nations. Ce sont les trois premiers pays classés pour chaque catégorie :
– Championnat du monde : 1. Espagne 2. France 3. Italie
– Championnat féminin : 1. Espagne 2. Grande-Bretagne 3. Norvège
– Trophée international : 1. Norvège 2. République tchèque 3. Andorre