L’année dernière, le Championnat d’Espagne de Trial avait vu l’équipe VERTIGO et Jaime BUSTO coiffer une couronne nationale à l’issue d’une belle lutte avec Miquel GELABERT (second) et Gabriel MARCELLI (troisième). Adam RAGA avait été plutôt e retrait sur ce championnat, n’ayant terminé « que » quatrième, derrière les jeunes loups du trial ibérique.
Remise à zéro des compteurs dès cette fin de semaine à ARTEIXO avec pas moins de deux manches, où il ne faudra pas se louper.
En effet, bien que le championnat 2022 comporte 7 courses, tout retard pris sur ces deux premières journées pourrait coûter très cher en fin de saison.
Des quatre meilleurs pilotes 2021 cités, contrairement au classement de l’année dernière, c’est Adam RAGA qui apparait le plus en forme, ayant conclu les premières manches du X TRIAL 2022 avec des podiums à chaque manche et pointant à une belle seconde place provisoire derrière Toni BOU.
Jaime BUSTO qui a lui aussi participé à toutes manches du mondial indoor, n’a pas convaincu en ce début d’année avec, certes, une quatrième place au provisoire, mais pas un seul podium.
Gabriel MARCELLI, absent de l’ouverture avait brillé lors de la seconde étape de Chalon-sur-Saône, où il est monté sur la seconde marche du podium mais n’avait pas pu concrétiser par la suite du fait d’une blessure au pied à Madrid avec effet identique à Barcelone. On espère pour lui qu’il disposera de tous ses moyens physiques pour cette ouverture du Championnat d’Espagne.
Quant à Miquel GELABERT il n’a pris le départ que de la manche madrilène, où il avait terminé sixième.
Certes l’indoor n’est pas l’outdoor et tout sera possible dès cette fin de semaine où durant ces deux manches ça va batailler fort dans chaque zone …