Connaîtrons-nous un jour le réel déroulement de ce qui s’est passé chez BETA quant à l’équipe qui portera les couleurs de la marque italienne durant la saison de trial 2023 ?
En effet, est-ce BETA qui a préféré miser sur la jeunesse en confirmant Aniol GELABERT, Lorenzo GANDOLA et avec l’appui de l’importateur Tchèque, David FABIAN, plutôt que de miser beaucoup sur Matteo GRATTAROLA, ou est-ce ce dernier qui a lancé l’opération en préférant passer du rouge au vert ? Toujours est-il que c’est un trio de jeunes coureurs très prometteurs qui sera le fer de lance de BETA sur le Championnat du Monde de Trial en 2023 et bien entendu dans les différents championnats nationaux.
Même si Aniol GELABERT n’a pas joué le top cinq en 2022 sur le TRIAL GP, il possède une belle marge de progression et devrait s’en approcher sérieusement l’année prochaine.
Si Lorenzo GANDOLA n’a pas pu chiper une victoire à GRATTAROLA cette année sur le Championnat d’Italie où il a terminé à la troisième place, il a montré de très belles choses en TRIAL 2 du Championnat du Monde avec une victoire en Andorre (jour 2) et deux places de second prometteuses en fin de championnat (France et Italie jour 1).
Dans cette catégorie très disputée, il termine à une très belle cinquième place, derrière Billy GREEN et devant Jack PEACE.
En TRIAL 3, David FABIAN, le troisième homme de BETA en 2023, a fait une très belle saison 2022 avec une victoire (Espagne jour 2), une seconde place en France et deux podiums de troisième (Espagne jour 1 & Belgique). En 2023 il monte en TRIAL 2 où la tâche ne sera pas aisée vu le plateau magnifique que l’on devrait retrouver.