Cette fin de semaine, le très court Championnat du Monde de Trial indoor, X TRIAL 2021, sonnera le glas de la fin de saison à BARCELONE, avec une compétition à haut risque.
En effet, si les statistiques plaident largement en faveur d’un nouveau titre pour « l’Ogre » du trial, Toni BOU, il n’y a rien de moins sur que … les statistiques !
Dans le communiqué du Team REPSOL HONDA que nous avons mis en ligne, tant du côté du team que du côté du Champion du Monde en titre, l’incertitude quant au final de ce championnat est totale.
Et même si Toni BOU a les armes pour coiffer une quinzième couronne mondiale de suite, on sait que Adam RAGA ne baissera pas les bras et qu’il possède une chance unique de reprendre un titre qui lui tourne le dos depuis si longtemps !
Cela va se jouer sur une seule course et malheur au perdant car celui des deux, Adam RAGA et Toni BOU qui l’emporterait serait assuré du titre.
Cependant il ne faut pas limiter cette épreuve à ces deux seuls pilotes et on peut facilement imaginer que, fort de son titre de Champion d’Espagne en TR1, Jaime BUSTO voudra faire honneur à ce nouveau statut que peu de pilotes ces 20 dernières années ont pu arborer.
Si Jaime BUSTO venait à gagner, alors le titre mondial se jouerait sur les classements de BOU & RAGA : malheur au troisième.
Sur la papier il y a donc un peu de suspens, mais il n’est pas certain que Toni BOU ait l’envie de le faire durer bien longtemps !
En tout cas, belle finale en perspective !!