Le Championnat de France de Trial 2021 repart en cette fin de semaine, à GOUDARGUES, avec quelques incertitudes.
La FFM n’a pas communiqué suite au non départ de pilotes Français de la catégorie ÉLITE à ALLASSAC, mais à cela rien d’étonnant, car elle préfère se réfugier derrière ses règles, ses codes, plutôt que d’avoir une approche ouverte avec le monde du trial : serait-ce une forme de dédain au final ?
Toujours est-il que les pilotes et la FFM se doivent de se parler et on espère de tout coeur que la FFM changera de stratégie et avancera dans le sens du bien pour le trial et non pas engoncée dans son carcan réglementaire et administratif …
Pour toutes les autres catégories qui ont pris le départ à ALLASSAC, cette avant dernière manche du Championnat de France de Trial 2021, sera l’occasion d’avancer davantage dans l’acquisition des titres pour certains et des podiums pour d’autres. Une chose est certaine, c’est qu’il faut que le plaisir soit au rendez-vous car, au-delà de la compétition, c’est ce qui compte le plus, si on veut voir émerger nos jeunes talents qui, on l’espère, feront les beaux jours du trial Français dans les années à venir.
Ne pouvant pas venir à Goudargues pour des raisons personnelles, je suis preneur de toute photo et vidéo que vous pourriez nous adresser.