Communiqué du Team Repsol Honda à l’approche du TRIAL GP d’Italie 2023 …
Le Team Repsol Honda Trial reprend du service avec le TrialGP italien
Toni Bou arrive à Sestrières en tête du championnat avec 191 points, Gabriel Marcelli complétant le Top 3.
Le Championnat du Monde de TrialGP reprend ce week-end avec la sixième manche de la saison, qui se déroulera dans la ville de Sestrières, dans les Alpes italiennes. Le site n’a pas été inscrit au calendrier depuis 20 ans et accueillera l’avant-dernière manche de la saison avec la difficulté supplémentaire liée à l’altitude.
Toni Bou mène le classement général avec 191 points après une série de quatre victoires consécutives à Saint-Marin et en Andorre.
Le champion en titre tentera de consolider sa série de victoires et d’accroître son avance, en décrochant son premier podium à Sestrières.
Gabriel Marcelli est actuellement troisième du championnat avec 133 points. C’est la première fois que le pilote du Repsol Honda Trial Team participe à la course de Sestrières et son objectif sera de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium lors des deux courses. Il aborde cette épreuve après avoir décroché deux podiums en Championnat d’Espagne de Trial.
Le GP d’Italie de Trial sera le dernier avant la pause estivale, il sera donc important pour les deux pilotes du Repsol Honda Trial Team d’engranger le plus de points possible. Les vérifications techniques et administratives, ainsi que les essais et les visites de zones auront lieu le vendredi. Samedi et dimanche, le coup d’envoi sera donné à 9 heures, heure locale.
Toni BOU # 1 – Classement général 1 :
Je n’ai participé qu’une seule fois à Sestrières en individuel, lors de ma première année de championnat, et une fois en Coupe du Monde des Nations, je n’ai donc jamais pu y remporter de victoire individuelle. J’aimerais bien y inaugurer mon palmarès ce week-end. J’aime beaucoup les compétitions en Italie, alors notre objectif sera de gagner. J’attends avec impatience les deux courses. Nous voulons poursuivre notre bonne série de résultats. Ce sera une compétition difficile en raison de l’altitude, mais l’équipe a fait du bon travail et nous nous donnerons à 100 %. Le championnat est très serré et il sera important de ne pas commettre d’erreurs.
Gabriel MARCELLI #38 – Classement général 3 :
Le fait d’être monté deux fois sur le podium à Pobladura, après la lourde chute que j’ai eue à l’entraînement, me donne confiance et me motive pour les deux courses de Sestrières. Il s’agit d’une compétition où l’altitude aura une grande influence, il est donc important d’arriver avec une bonne configuration de la moto. Dans ce type de compétition, les motos perdent beaucoup de puissance, il est donc essentiel d’être prêt dès l’arrivée. L’altitude sera un facteur important par rapport aux autres courses de la saison et l’équipe a fait du bon travail pour tout préparer. Comme toujours, notre objectif sera de nous battre pour les premières places et d’obtenir le meilleur résultat possible.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
C’est une course importante car c’est la dernière avant la pause estivale. Gabri se sent mieux après le coup qu’il a reçu sur le côté, et Toni est très motivé. En 2003, Toni a couru à Sestrières, mais depuis 2003 le Championnat du Monde TrialGP n’est pas revenu dans cette ville italienne, cela fait vingt ans qu’il n’y a pas couru, donc c’est pratiquement un nouvel endroit pour tout le monde. L’objectif, comme toujours, est d’aller le plus haut possible. L’équipe a travaillé sur l’altitude car elle sera importante pour cette course, et nous sommes prêts pour le week-end.