La fin de semaine à venir sera un très gros week-end de championnats nationaux de trial, puisque pas moins de quatre nations majeures de notre sport, seront en compétitions.
Ainsi en France, enfin, le Championnat de France débutera à Saint-Mamet-La-Salvetat, dans le CANTAL, avec aux manettes le TC St MAMET bien connu pour ses belles organisations des Trois Jours du Cantal et de la Truyère.
Nos voisins Espagnols feront quant à eux deux manches, une le Samedi 24 et une autre le Dimanche 25 Juillet à POBLADURA. Ce sera la troisième étape de leur championnat et sur ces deux journées, toutes les catégories seront réunies. On suivra avec intérêt la réaction d’Adam RAGA, qui après les deux premières manche, ne pointe qu’à la quatrième place du classement général provisoire, lui qui détient le titre 2020.
L’Italie sera également de la partie avec eux, déjà, leur cinquième manche de championnat, à PIETRAMURATA. Toutes les catégories seront présentes. Matteo GRATTAROLA pointe largement en tête de ce championnat Italien en TR1, puisqu’il s’est adjugé les quatre victoires possibles. Cependant il devra se méfier de Gianluca TOURNOUR qui s’est imposé à l’ouverture du championnat INDOOR / URBAIN et de Carlo RABINO qui a remporté Samedi la seconde étape de ce même championnat.
Enfin cinquième manche en Angleterre sur les neuf prévues, et la bagarre en TRIAL GP (catégorie la plus relevée) sera dense au vu des derniers résultats.