Championnat d’Italie indoor 2024 : avec Toni Bou …

Heureux pilotes Italiens, qui en plus de leur beau Championnat National ont également un championnat dit “indoor”.

Communiqué de la FMI Trial :

Championnat italien de Trial Indoor 2024 à San Pellegrino Terme : invité Toni Bou

Le tournant de la saison 2024 sera vécu en grande pompe par le Championnat italien de Trial Indoor.

Pour la troisième manche, la compétition tricolore sera de retour à San Pellegrino Terme, station touristique située au centre du Val Brembana et entourée par les Préalpes d’Orobie, pour une soirée le samedi 22 juin prête à réserver un grand spectacle à tous les passionnés de vélo trial et aux simples curieux. 

Parallèlement à la course, qui verra s’affronter les meilleurs pilotes nationaux de la spécialité, le 34 fois champion du monde Toni Bou divertira le public avec ses exploits dans le Viale Papa Giovanni XXIII, ainsi que l’exposition non compétitive des trois trialistes italiens de référence, prêts à affronter les mêmes obstacles que les protagonistes du Championnat italien Indoor.

LA SITUATION AU CHAMPIONNAT

À San Pellegrino Terme, le championnat reprendra sur la base des classements de la double manche qui s’est déroulée en avril dernier à Spoleto. Grâce à une première et une deuxième place, Lorenzo Gandola (Beta Locca Racing) a pris la tête du classement devant Carlo Alberto Rabino (Beta Rabino Sport), vainqueur de la deuxième manche. Mattia Spreafico (Vertigo) et Francesco Titli (GASGAS) sont les suivants au classement avec 28 points, suivis par le champion en titre Andrea Riva (GASGAS), Gianluca Tournour (GASGAS) et Gabriele Saleri (Beta Team 3D), cette manche étant destinée à accueillir de nouveaux engagés dans la compétition.

TONI BOU GUEST STAR DE L’ÉVÉNEMENT

Grâce à l’engagement de la Municipalité de San Pellegrino Terme, du Moto Club Bergamo et de la section Trial du TZ, le samedi 22 juin, le Phénomène de la spécialité Toni Bou sera l’invité spécial de l’événement. Le 34 fois Champion du Monde de Trial Outdoor et Indoor, aux commandes de sa propre Montesa Cota 4RT HRC, sera engagé à partir de 17 heures dans une série de passages sur la Viale Papa Giovanni XXIII, ensorcelant le public de fans et de simples curieux avec sa technique prodigieuse et inimitable. Une raison supplémentaire de s’intéresser à ce qui promet d’être un rendez-vous incontournable et une grande fête pour toute la spécialité.

LES ÉPREUVES FÉMININES PESENTES À SAN PELLEGRINO TERME

Il y aura une touche de rose dans ce grand événement. Trois jeunes trialistes de référence dans la spécialité au niveau national et international seront en effet engagées dans plusieurs performances non compétitives, abordant les mêmes obstacles que les zones de compétition du Championnat Italien de Trial Indoor. La championne italienne des trois dernières saisons Andrea Sofia Rabino (Beta), la vice-championne en titre Alessia Bacchetta (GASGAS) et la très talentueuse Martina Brandani (Sherco) raviront le public avec leurs exploits au cours du programme d’activités, réaffirmant la forte poussée propulsive du trial féminin également sur une scène de premier ordre représentée par la compétition Indoor italienne.