Trial GP 2023 Andorre : le communiqué de Vertigo …

Beaucoup de jeunes dans le Team VERTIGO sur le TRIAL GP 2023. Communiqué de VERTIGO suite à la manche en Andorre …

NOUVEAU PODIUM POUR ALFIE LAMPKIN

Alfie Lampkin a été le pilote le plus remarquable de l’équipe Vertigo lors de la cinquième manche du Championnat du Monde TrialGP qui s’est tenue ce week-end en Andorre.
Un week-end extrême pour la cinquième manche du calendrier TrialGP.

La compétition sur deux jours à Sant Julià de Lòria a également été une affaire à deux volets en ce qui concerne le temps : le soleil et la chaleur le samedi et la pluie et la boue le dimanche étaient là pour accompagner les coureurs sur les zones en haute altitude : dix des douze zones dans la région de Naturland, ont été tracéss à plus de 1600 mètres d’altitude.

Alfie Lampkin, malgré une piètre performance samedi, a empoché un quatrième podium du championnat sur la Vertigo Nitro RSR dimanche sous la pluie. Le coureur britannique conserve la troisième place au classement. La pilote locale Joan Miquel Garcia, a terminé samedi onzième, mais a été forcée d’abandonner dimanche.

En Trial2, Pau Martinez a fait irruption dans le top dix dimanche, rattrapant une position banale lors de la course de samedi. Le coureur aurait pu facilement s’améliorer à la neuvième place s’il n’y avait pas eu un excès d’erreurs. Le résultat de Mattia Spreafico ne reflète pas sa performance réelle : quatorzième place, un point de retard sur la onzième place samedi et quinzième place dimanche, avec peu de succès sur les zones boueuses et glissantes de Naturland. Le Belge Emile Mattheeuws s’est battu pour finir dans le top 25, tout comme Adrià Mercadé, l’autre Vertigo de la catégorie.

Miquel Gelabert, également au guidon d’une Vertigo Nitro RSR, continue de s’améliorer là chaque trial. De bonnes sensations, surtout le dimanche. Le terrain très égalisé s’est reflété dans certaines phases du premier tour, où il a provisoirement tenu une position de podium. À la fin, il a terminé à un échec de la quatrième place, puis sixième samedi.

L’Australienne Lillie Yiatrou a fait ses débuts en Championnat du monde féminin Trial2 avec une sixième place au classement du championnat.

La prochaine épreuve du Championnat du Monde TrialGP aura lieu dans la ville italienne de Sestrières. Ce sera une épreuve  pour toutes les catégories du championnat du monde : TrialGP, TrialGP Women, Trial2, Trial2 Women et Trial3.