Le Team Repsol Honda communique après la seconde victoire de Toni BOU au TRIAL GP 2023 d’Andorre. Communiqué …
Deux victoires pour Bou en Andorre
Le champion en titre remporte sa deuxième victoire du week-end, tandis que Marcelli est cinquième.
La pluie intense a été le principal protagoniste de la deuxième journée du TrialGP andorran. Les zones glissantes et boueuses ont constitué un défi pour les pilotes du Repsol Honda Trial Team, qui ont finalement pu réaliser de bonnes performances : Toni Bou a remporté une nouvelle victoire à Sant Julià de Lòria et Gabriel Marcelli a terminé cinquième.
Comme la veille, Bou a dominé le deuxième jour en Andorre. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a empoché sept victoires consécutives.
Au premier tour il s’est placé en tête, puis au deuxième il a maintenu la première place et a remporté une autre victoire. Bou a remporté sept victoires cette saison, dont quatre d’affilée.
Marcelli a eu une journée difficile à Sant Julià de Lòria. Malgré une amélioration par rapport à la veille, il a néanmoins fait quelques erreurs dont il n’a pas pu se remettre dans sa lutte pour le podium. Au premier tour, il s’est classé cinquième, et à la fin, il a terminé en cinquième position après le deuxième tour.
Bou reste le leader du championnat avec 191 points, et Marcelli est toujours en troisième position avec 133 points.
La prochaine manche du Championnat du Monde TrialGP se tiendra en Italie du 21 au 23 juillet.
Toni BOU #1 – classement général premier :
Je suis très heureux. très heureux. Ce fut un grand week-end pour nous, non seulement à cause des victoires, mais aussi à cause de la façon dont je me sentais sur la moto. L’équipe a fait un travail incroyable; en Andorre, c’est toujours difficile à cause de l’altitude, alors merci à tous. L’objectif de la prochaine course en Italie sera de finir aussi haut que possible, arriver en bonne forme et se battre pour un titre dans une bataille qui sera serré jusqu’à la fin.
Gabriel MARCELLI #38 – classement général troisième :
Aujourd’hui ce fut une journée difficile. Le verdict général du week-end n’est pas positif, mais nous avons recueilli beaucoup d’informations, nous avons appris des choses et maintenant nous avons beaucoup de points à améliorer et à renforcer. C’est ce que nous allons essayer de chercher dans les prochaines courses. En ce qui concerne le championnat, nous sommes en troisième et maintenant nous avons une bonne avance. L’objectif sera d’apprendre de toutes les erreurs que nous avons commises ce week-end, de travailler très dur et de monter sur le podium dans les prochaines courses.
Takahisa FUJINAMI Team Manager :
Très heureux, je tiens à féliciter Toni Bou et son équipe pour leur travail. Nous avons vu dans les dernières courses comment il a retrouvé sa confiance et les résultats ont été excellents. Toni a très bien roulé et c’est la ligne que nous devons suivre. Gabri dans le premier tour a été en mesure de tenir un peu, mais dans le deuxième tour, il ne pouvait pas laisser tomber les points de pénalité et cela lui a coûté. Il doit apprendre et améliorer certaines choses, mais je suis sûr qu’il poussera fort pour revenir sur le podium dans les prochaines courses. C’était dommage ce week-end, mais nous nous battrons pour le ramener au sommet.