GP d’Andorre Trial 2022 jour 1 : communiqué du Team Repsol Honda …

Le Team ROPSOL HONDA communique après la première journée du Grand Prix d’Andorre, troisième course du Championnat du Monde de Trial 2022. Communiqué …

Le pilote Repsol Honda Trial Toni Bou est monté sur la deuxième marche du podium d’Andorre en TrialGP, après une bataille pour la victoire qui s’est déroulée dans les dernières zones. Le Galicien Gabriel Marcelli a terminé cinquième le premier jour à Sant Julià de Lòria.

Les zones de ruisseau exigeantes et le manque d’adhérence ont marqué la première journée du Championnat du Monde TrialGP en Andorre. En dépit d’avoir été dans la mêlée pour la victoire finale jusqu’aux zones finales, la journée de Toni Bou à Sant Julià de Lòria a été tout sauf facile. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a commis un excès d’erreurs au premier tour, surtout dans les zones les plus complexes. 

Au deuxième tour, Bou a fait trois autres cinq qui ont pesé lourd en faveur de son principal rival, Adam Raga. Au classement général, Toni Bou reste en tête avec 54 points, soit 8 de plus que son poursuivant le plus proche.

Tout comme son coéquipier, Gabriel Marcelli a également lutté dans les zones de rivière difficiles et a fait plusieurs erreurs lors des deux tours. Malgré cela, et le niveau très proche des participants, le Galicien s’est battu tout au long de la journée pour le podium, avant de finir le premier jour du GP d’Andorre en cinquième position. Le résultat d’aujourd’hui signifie que Marcelli est maintenant sixième au classement général du championnat du monde.

Avec à peine le temps de se reposer, le Repsol Honda Trial Team affrontera la deuxième journée du TrialGP d’Andorre à Sant Julià de Lòria.

Toni Bou 1
Course : 2 Classement : 1
Dans les deux dernières zones j’avais pratiquement perdu le trial mais j’ai pris un risque car je ne voulais pas mettre un pied à terre, mais l’avant de la moto a glissé un peu et j’ai fait un cinq. Le trial a été perdu au premier tour, nous regardions plus vers l’arrière que vers l’avant parce que nous avions des rivaux très proches. J’essayais de protéger le championnat. Nous devons être très cohérents, essayer de rester à l’avant, mais c’est très difficile parce qu’il y a une concurrence féroce. Je pense que nous étions compétitifs dans le deuxième tour, mais pas dans le premier tour et nous avons manqué ce « petit supplémentaire » nécessaire. La deuxième position est un résultat positif pour le championnat. Demain sera un jour décisif pour nous, nous devrons sortir et attaquer à notre meilleur.

Gabriel Marcelli 38
Course : 5 Classement : 6
Aujourd’hui, nous avons obtenu une cinquième position, qui n’est pas un mauvais résultat, mais nous voulions plus : nous espérions le podium. Jusqu’à presque la moitié du deuxième tour, nous nous battions pour la troisième position, mais à la fin, je me suis heurté aux zones finales, j’ai fait quelques erreurs et nous sommes passés de la troisième à la cinquième place. Demain, nous devrons pousser plus fort et nous battre pour le podium.

Takahisa Fujinami
Team Manager
Toni n’a pas très bien commencé aujourd’hui. Il a commencé à faire des erreurs dans les zones 3, 4 et 5. Quand Toni a commencé à attaquer les zones d’eau, il a fait des erreurs que les autres coureurs n’ont pas faites, c’était un peu inquiétant, mais il a terminé le premier tour à la deuxième place. Le dernier tour il a bien commencé, prenant quelques risques dans les zones, il a fait quelques points et il semblait qu’il pouvait accrocher la victoire, mais finalement il a fait d’autres erreurs qui l’ont laissé en seconde position. C’est dommage, mais c’est un trial pour lui et je suis sûr que la course de dimanche sera beaucoup mieux pour Toni et il roulera pour la victoire. En ce qui concerne Gabri, le trial a été assez bon : jusqu’au milieu du deuxième tour, il se battait pour la troisième place sur le podium, mais au bout ce fut dommage qu’il finisse cinquième car les points des coureurs étaient très serrés. Aujourd’hui, il a montré qu’il avait une chance de se battre pour le podium et je suis sûr qu’il obtiendra aussi un grand résultat dimanche.