Cette fin de semaine c’est à BARCELONE que se jouera le titre de Champion du Monde de Trial indoor, X TRIAL, 2021, qui se dispute uniquement sur deux manches cette année.
Le Team REPSOL HONDA communique à l’approche de cet événement … Communiqué …
Le pilote de l’équipe Repsol Honda Toni Bou s’affrontera ce week-end pour ajouter un autre trophée à sa collection déjà complète de titres mondiaux. La dernière manche du Championnat du Monde FIM X-Trial 2021 aura lieu ce dimanche à Barcelone.
Bien que Toni Bou ait réalisé une grosse performance en finale du X-Trial d’Andorre il y a seulement dix jours, la chasse au titre sera lancée alors que Barcelone devient le décideur du championnat du monde.
Même si Toni Bou est actuellement le leader, la manche finale pourrait s’avérer définitive, non seulement parce que le championnat a été considérablement réduit à seulement deux épreuves de trial, mais aussi parce que la manche finale décidera du titre en cas d’égalité. Cela forcera le pilote du Repsol Honda Team à être particulièrement concentré dans la première partie du trial au Palau Sant Jordi à Barcelone s’il veut atteindre son objectif principal, celui de décrocher un nouveau titre, le 30ème de sa carrière.
La compétition est structurée en trois phases, une manche d’ouverture où les six meilleurs des neuf coureurs participants se qualifieront, avant d’être divisés en deux groupes pour la deuxième phase. À partir de ce moment, seul le meilleur coureur de chaque groupe sera en lice pour la grande finale. Dans chaque phase, les coureurs s’attaqueront à cinq zones, à l’exception de la finale, qui sera disputée sur les six zones au Palau Sant Jordi.
La 44ème édition du Barcelona Indoor Trial, la plus longue date du calendrier X-Trial, débutera à 17h00. La finale aura lieu à 19 h 30 et le podium final sera à 20 h.
Toni BOU : L’épreuve de Barcelone est toujours un événement très spécial et cette année ce sera encore plus le cas, car nous nous battrons de front pour le titre car c’est un championnat très court avec seulement deux épreuves payantes au niveau des points. Nous arrivons tout juste après un grand trial et nous gagnons en Andorre, avec deux tours parfaits, donc nous sommes vraiment impatients. Nous savons qu’il y a beaucoup de risques et, bien que cela ne nous plaise pas, c’est ainsi que se déroule le championnat. Nous allons sortir pour tout donner au Palau Sant Jordi, en essayant de ne pas faire d’erreurs et donner 100% pour se qualifier pour la finale. Nous espérons que ce sera un trial compliqué.