Info sur la commission de Trial et 2016

Info sur la commission de Trial :

A cette heure nous n’avons toujours aucune info officielle sur ce qui a pu se décider lors du congrès FFM à Toulouse !!!

Mais nous avons appris par personne interposée que des choses qui vont changer en 2016.

La commission de trial fidèle à elle-même, n’ayant pas d’idée, elle utilise la technique on avance et on recule !!! A l’image du non-stop qu’elle avait mis en place en 2014, puis retiré en 2015, nous venons d’apprendre que la commission de trial va remettre en 2016 la catégorie EXPERT 2, elle l’avait remise en 2014, puis enlevée en 2015, et elle revient en 2016 !!!! Cette commission est à mourir de rire !!! Où est la logique la dedans ? Où est la stratégie ?

Encore mieux en 2016 !!! Nous avons appris qu’ils devraient mettre en place pour 2016, aucune communication entre le suiveur et le pilote dans la zone sous peine de prendre un carton jaune et de prendre 5 points de plus !!! Comment la commission va interdire la communication ? Il suffira d’être spectateur et de crier des infos pour passer outre cette règle !!! (Ils ne vont quand même pas interdire au public de parler !!!). Je vois déjà leur réponse arriver en nous disant que le pilote prendra un carton jaune si une personne du public est identifiée à donner des infos. La commission de Trial doit dans ce cas identifier l’ensemble des spectateurs, car il sera très simple de crier 10 à droite à un concurrent pour que celui-ci prenne un carton jaune !!! Encore une règle qui a bien été réfléchie !!!

Pour info, sachant que Mr Courbouleix suit comme son ombre Mr Michaud, nous avons appris que cette règle va aussi arriver en Mondial, nous comprenons alors pourquoi ceci arrive en France.

Depuis des années, la commission de Trial essaye d’enlever les suiveurs, avec cette règle ceci est fait pour qu’il n’y en ait plus. Alors les trialistes réfléchissez bien avant de payer des frais suiveurs pour rien à l’engagement, une bonne personne GRATUITE dans le public devient encore mieux.

Les dossards vont refaire surface, l’idée de faire des plaques numéro sur les motos ayant été abandonnée, la commission de Trial n’ayant pas trouvé de solution, ils vont remettre les dossards aux pilotes ou il faudra imprimer des numéros de courses sur les tenues pour ceux qui ne voudront pas le dossard.

Etant au salon de Milan, j’ai pu discuter avec une personne de la fédération Italienne qui m’a indiqué qu’en Italie chaque organisateur d’un Championnat Italien touche 3 000€ d’aide pour le club, plus l’intégralité des droits d’engagements des pilotes, résultats une moyenne de 18 candidatures chaque année pour en retenir seulement 6 pour le Championnat Italien. Nous en France aucune aide financière au club, et sur les droits d’engagement il faut déduire la part pour le remboursement des badges et la part pour rémunérer Philippe Le Pit, en conclusion plus aucune demande pour faire le Championnat de France.

En Italie, tous les pilotes qui ont le niveau pour faire le Championnat d’Europe et le mondial sont pris en charge intégralement par la fédération (droit d’engagement, frais de déplacement, etc…) en France cela dépend du niveau mais pour les meilleurs, la FFM donne que 400€ par épreuve !!!

Nous avons appris qu’il y a eu aussi le congrès pour le Championnat d’Europe, où la question du non-stop a été posée : seuls Thierry Michaud et François Courbouleix qui étaient présents à cette réunion ont voté OUI pour le maintien du NON STOP !!!

Nous verrons dans les semaines avenir si le non-stop reste au Championnat d’Europe ou pas !!! Ce qui est amusant, c’est que Thierry Michaud vote pour OK il suit sa ligne de conduite depuis le début, mais que François Courbouleix qui l’a retiré du Championnat de France vote POUR, il ne sait vraiment pas ce qu’il veut !!! Si, il le sait très bien … faire de la politique.

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