Avec des statistiques stratosphériques et des titres qui s’accumulent un peu plus chaque année, Toni BOU reste, au niveau international, dans l’ombre du trial, peu médiatisé. Et pourtant !! Le Team Repsol Honda revient sur cette carrière incroyable … Communiqué …
Le champion du monde de trial Toni Bou, l’athlète le plus capé de la planète, vient d’ajouter un nouveau titre à sa longue liste de titres. Aujourd’hui, en Italie, le pilote du Repsol Honda Team a remporté mathématiquement un 16ème titre de TrialGP, le 32ème de sa carrière en championnat du monde.
Dans la compétition d’aujourd’hui à Ponte di Legno, en Italie, le pilote du Repsol Honda Trial Team a terminé deuxième, ajoutant un nouveau titre de TrialGP à sa liste prolifique d’honneurs, avec une course à venir avant la fin du championnat. Toni Bou détient actuellement 16 titres outdoor, ajoutés à 16 autres titres en salle, pour un total de 32.
Le pilote Montesa Cota 4RT a remporté six des neuf épreuves qui se sont tenues jusqu’à présent cette saison.
Depuis 2007, Bou a remporté tous les championnats du monde auxquels il a participé : 32 titres individuels. À cela s’ajoutent ses apparitions avec l’équipe nationale espagnole au Trial des Nations (championnat du monde pour les équipes nationales), où il détient actuellement 16 autres titres.
Toni Bou a remporté un total de 131 des 237 courses en TrialGP et 73 des 98 en X-Trial.
Ses réalisations atteignent un niveau comparable aux autres géants du sport : Michael Phelps et ses 28 médailles olympiques, Simone Biles et ses 25 médailles d’or, les 24 Grands Chelem de Margaret Court, les 22 de Rafa Nadal, les 26 médailles d’or de Katie Ledecky, Usain Bolt a 21 ans et Giacomo Agostini avec 15 championnats du monde de moto.
Les 11 anneaux de championnat de la NBA de Bill Russell, les 10 championnats du monde de motocross de Stefan Everts et les 6 de Kiara Fontanesi, les 7 anneaux de la NFL de Tom Brady et les 7 championnats du monde de Formule 1 remportés par Michael Schumacher et Lewis Hamilton témoignent de la longévité au sommet. Le nom de Toni Bou fait partie de ces personnages.