En s’imposant hier (photo) lors de la première des deux journées du Grand Prix d’Italie du Championnat du Monde de Trial 2022 dans la catégorie TRIAL GP WOMEN, Emma BRISTOW avait annoncé la couleur : elle ne lâcherait rien afin de reconquérir un titre qui lui avait échappé de peu l’année dernière.
Dès le premier tour de ce deuxième jour, elle a tout de suite mis la pression sur ses adversaires, et plus particulièrement Berta ABELLAN, sa seule réelle challenger, puisqu’elle bouclait ce tour avec 8 points contre 18 à l’Espagnole.
Dans le second tour ce fut un bis repetita puisqu’elle ne pose que 11 pieds pour 15 ABELLAN. Au final 19 pour la pilote SHERCO et 33 pour la pilote SCORPA.
Emma BRISTOW est donc à nouveau Championnat du Monde de Trial GP WOMEN devant Berta ABELLAN, qui a livré de très beaux combats et l’italienne Andrea Sofia RABINO qui complète le podium.
Naomi MONNIER a fait une belle course puisqu’elle boucle les 2 tours avec un seul petit point de plus que RABINO. Cela lui donne de bonnes perspectives pour 2023. Cette saison 2022 ne fut pas sans bons résultats puisqu’elle a ajouté un titre de Championne d’Europe à son palmarès.