Pas de répit pour les pilotes Italiens qui courent le Championnat du Monde TRIAL GP et le Championnat d’Italie, puisqu’après deux étapes de mondial, dont trois courses, deux en Allemagne et une en Belgique, ils seront à nouveau sur la brèche dès cette fin de semaine.
En effet, il vont se retrouver sur la quatrième étape de leur championnat national à Pragelato avec deux courses entre le samedi et le dimanche pour les catégories Élite (TR1, TR2, TR3, TR3 125 et Female A), avec le dernier jour également les catégories Trial2 (TR3 Open, TR4 et Female B) ainsi que les très jeunes pilotes du Championnat italien MinITrial.
En TR1 Matteo GRATTAROLA a réalisé un sans faute depuis le début de la saison, avec cinq victoires sur cinq course. Il possède 19 points d’avance sur Luca PETRELLA et 27 sur Lorenzo GANDOLA. S’il l’emportait sur les deux journées à venir il mettrait une belle option pour la victoire finale qui se disputera le 8 Septembre à ponte Di Legno, sur une seule journée de course.
Situation identique pour une autre pilote BETA, Andrea Sofia RABINO, qui a réalisé également un sans faute depuis le début de la saison 2024, à l’image de ses belles performances en TRIAL GP WOMEN.