Championnat d’Italie Trial 2022 : tremblement de terre sportif à Sestrières …

Alors que la plupart des championnats nationaux de trial étaient en pause en fin de semaine dernière, l’Italie regroupait ses meilleurs trialistes dans un haut lieux du trial s’il en est, à Sestrières.

La station de ski et le public très nombreux présent sur cette nouvelle manche du Championnat d’Italie de Trial 2022 ont été les témoins d’un véritable tremblement de terre sportif puisque le multiple champion en titre, qui avait réalisé un grand chelem jusqu’à ce 17 Juillet, Matteo GRATTAROLA, non seulement n’a pas remporté cette manche, mais il ne monte « que » sur la troisième marche du podium.

C’est un irrésistible Gianluca TOURNOUR qui s’est imposé sur les deux tours de 12 zones, ceci largement, avec 12 pieds seulement. Derrière, avec 19 points, Luca PETRELLA devance Matteo GRATTAROLA qui lui boucle les deux tours avec 20 points, deux petits pieds de moins que Lorenzo GANDOLA, 22. 

Cette sixième des huit manches que compte le Championnat d’Italie de Trial 2022 restera gravé dans les mémoires, même si cela ne change pas grand chose au classement général provisoire dans lequel Matteo GRATTAROLA continue de caracoler en tête, avec 115 points, contre 98 pour Lorenzo GANDOLA.

Chez les féminines, Andrea Sofia RABINO poursuit sur sa lancée du Grand Prix d’Allemagne où elle avait glané deux podiums de troisième. Elle s’est largement imposée devant Martina GALLIENI.

Retrouvez tous les classement de cette étape de Sestrières en cliquant ici