Avec des fortunes diverses pour ses pilotes, BETA communique après la manche de Sestrières, du Championnat d’Italie de Trial 2022. Communiqué …
Au cours du week-end qui vient de s’achever, la quatrième manche du Championnat d’Italie de Trial s’est tenue à Sestrières, près de Turin, sous la direction organisationnelle du Moto Club Gentlemen de Pinerolo. Emplacement et public des grandes occasions pour cette course de Trial en haute altitude, avec le paddock déjà plus de 2000 mètres. Il y avait 12 zones identifiées pour la course, toutes dans un cadre naturel très pittoresque, à l’exception de la douzième, avec une série de passages artificiels de style indoor.
Le terrain, principalement constitué de rochers, s’est avéré très dangereux pour les coureurs, avec certains passages juchés très hauts, mais autrement pas particulièrement complexes d’un point de vue technique. Un nombre important de spectateurs qui se sont rassemblés autour des zones, à une altitude d’environ 2200 mètres, créant un cadre vraiment engageant pour les participants à cette course.
Matteo Grattarola (TR1) a souffert d’un mal de ventre pendant le week-end, ce qui a rendu sa course très difficile. Matteo serra les dents pour terminer le parcours de toute façon, et réussit son défi. Compte tenu de son état, le résultat était encore très bon, avec une troisième position.
Quatrième position pour Lorenzo Gandola, qui n’a pas pu briller en TR1 en raison de difficultés dans un secteur particulier du parcours, ce qui a pesé lourdement sur le résultat global de la course, alors qu’il aurait pu se battre pour la victoire dans tous les autres.
Dans la catégorie TR3 Cristian Bassi a pris la deuxième place, tandis qu’en TR3 125 Mirko Pedretti a gagné.
Dans la catégorie féminine A Andrea Sofia Rabino gagne, tandis que dans la catégorie féminine B victoire également de Scalvedi Aylen et Erica Bianchi se retrouve en deuxième place.
Dans la catégorie TR4, les frères Pardini se sont classés deuxième et troisième, Gabriele deuxième et Manuele troisième.