Trial GP 2024 Italie : le communiqué de Beta …

BETA jouait à domicile en fin de semaine dernière pour le TRIAL GP d’Italie 2024. Communiqué :

Le week-end dernier, la troisième manche du championnat du monde Trial 2024 s’est déroulée à Valsassina, en Italie. Ce fut un week-end très réussi, tant du point de vue de la course, grâce à des zones très techniques et difficiles, que de l’affluence du public, avec 2 000 spectateurs le samedi et 4 500 le dimanche. Tout au long de la course, les coureurs ont affronté différents types de zones : les quatre premières zones dans un espace artificiel caractérisé par de grandes marches et de grands sauts, deux zones sur une paroi rocheuse très raide et sélective avec beaucoup de racines, quatre autres zones dans une rivière de montagne pleine d’eau et de pierres glissantes, et enfin une autre zone artificielle et une autre de troncs d’arbres.

Toutes les zones étaient très longues et difficiles, mettant au défi les coureurs de toutes les catégories.

Excellents résultats pour Matteo Grattarola dans le TrialGP, auteur d’une excellente course le samedi, en prenant une 2ème place bien méritée juste derrière Toni Bou. Plus compliquée, mais passionnante, la course de dimanche où le pilote n’a pas pris le meilleur départ possible, mais a travaillé dur dans toutes les zones et a réussi à remonter jusqu’à la 3ème position, montant ainsi une nouvelle fois sur le podium. Dans la même catégorie, on notera également la 7ème place de Lorenzo Gandola.

En Trial2, Harry Hemingway a réalisé une excellente performance et a terminé 4ème le samedi et 3ème le dimanche à égalité de points avec le second. Toujours en Trial2, l’excellente performance de Carloalberto Rabino, Team Hippel Racing, qui a terminé 6ème le dimanche.

Victoire absolue de George Hemingway en Trial3, qui a terminé en 1ère position samedi et dimanche, confirmant son leadership dans la catégorie. Le samedi, le podium a été complété par les pilotes Beta Romeo Piquet et Jonas Jorgensen. À noter également la présence de Pablo Echene qui a terminé 5ème le samedi et 3ème le dimanche.

Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial 2024 à Neunkirchen, en Allemagne, les 6 et 7 juillet.