Le Championnat du Monde de Trial en TRIAL GP n’a jamais semblé aussi ouvert que cette année où sur trois manches on a vu … trois vainqueurs différents. En Espagne ce sont successivement Jaime BUSTO et Toni BOU qui se sont imposés, tandis que lors de cette première journée du GP d’Andorre c’est Adam RAGA qui l’a emporté.
Toni BOU reste tout de même en tête du classement général provisoire, à la faveur de sa victoire et de sa régularité : deux fois second. Jaime BUSTO trop loin aujourd’hui pour coiffer BOU au classement général est à égalité de points avec Adam RAGA qui a refait le retard accumulé principalement samedi dernier où il n’était pas monté sur le podium.
En TRIAL 2, malgré sa « que » troisième place aujourd’hui, Pablo SUAREZ reste largement en tête et c’est à la régularité que Sondre HAGA s’adjuge la seconde place provisoire, tandis que Billy GREEN est troisième. Avec ses deux cinquièmes places d’affilée, Hugo DUFRESE stabilise cette position au général, tandis que Gaël CHATAGNO est dixième.
Harry HEMINGWAY n’est pas descendu du podium lors des trois manches disputées en TRIAL 3, et mène logiquement cette catégorie, devant le vainqueur du jour, Jamie GALLOWAY et David FABIAN vainqueur lors de la seconde journée Espagnole.
Chez les féminines, avec deux victoires sur trois course, Emma BRISTOW vire en tête, mais les intentions de Berta ABELLAN sont claires : elle veut détrôner la Britannique ! Avec deux troisièmes positions et une quatrième, Naomi MONNIER a deux petites points d’avance sur Andrea SOFIA RABINO. Ce serait formidable pour notre tricolore de réitérer son classement du jour dès demain, afin de prendre encore un peu plus d’avance.
Pour voir tout le classement général du Championnat du Monde de Trial 2022 après la première journée en Andorre, il suffit de cliquer ici …