Elle n’a pas mis longtemps à réagir, la RFME (la fédération Espagnole de moto) après la mise en place et le tollé général et on peut dire le fiasco de son règlement 2021 du championnat d’Espagne de trial.
Ainsi, l’ouverture avait eu davantage des airs de spéciale d’enduro extrême que du championnat de trial le plus relevé de la planète trial !!
Contrairement à la FIM, qui s’obstine avec son non-stop injugeable et à sanctions à géométries variables, la RFME avait aussitôt rectifié le tir, afin de retrouver la stabilité du règlement 2020, si importante ent trial.
Et si elle n’avait pas modifié les classements de la manche disputée sous ce règlement particulier, ce qui semble légitime, elle a fait le nécessaire afin que la prochaine étape, les 26 & 27 Juin, à La Foz De Morcin dans la plus que superbe régions des Asturies, retrouve toute la sérénité nécessaire et une lutte des pilotes … pied par pied.
On ne peut que saluer la belle réactivité de la fédération Espagnole et son souci de rester à l’écoute de pilotes, des teams, des marques … bref du monde Ibérique du trial …