Les années passent et se ressemblent à la tête du TRIAL GP WOMAN puisque lors de cette manche d’ouverture au Japon, tout comme l’année dernière, Emma BRISTOW n’a laissé aucune chance ses valeureuses adversaires.
La Britannique s’est largement imposée avec un total de 19 points contre 35 pour la seconde.
Cependant à cette seconde place on ne retrouve pas Berta ABELLAN, vice-championne du monde 2023, mais l’Italienne Andrea Sofia RABINO qui, non contente de dominer le championnat d’Italie Féminin A de la tête et des épaules, tout comme l’année dernière, à l’ouverture, devance la pilote Espagnole avec 35 points contre 36 pour ABELLAN.
Côté Français si elle n’est pas parvenue à monter sur le podium de cette première journée du Grand Prix du Japon 2024, après une manche de Championnat de France pas top à Bréal sous Montfort, Naomi MONNIER s’est probablement rassurée quant à son niveau puisqu’elle termine quatrième, tout comme au final du Championnat 2023.
Certes elle est assez loin en points du podium, puisqu’elle totalise 58 points, mais elle devance quand même Alice MINTA de 7 points (65 pour l’Anglaise).
Forte de deux victoires consécutives en Championnat de France dans la catégorie ELITE FÉMININE, Alycia SOYER a gouté pour la première fois au plus haut niveau de la catégorie mondiale féminine, et probablement que la pression fut forte. En effet, la leader du Championnat de France féminin pointe à la dixième place, avec 87 points, ne laissant derrière elle que deux autres pilotes. Nul doute que demain, lors de la seconde manche, elle sera davantage dans la compétition.