Communiqué du Team Repsol Honda après le doublé de ses pilotes lors du X TRIAL 2024 à Chalon-sur-Saône …
L’équipe Repsol Honda conquiert Chalon-Sur-Saône
Toni Bou gagne et Gabriel Marcelli se classe deuxième en France.
Ce vendredi, Chalon-Sur-Saône accueillait la deuxième manche de la saison du championnat du monde de X-Trial. Le Repsol Honda Team a réalisé un doublé, avec la victoire de Toni Bou, leader du championnat, et la deuxième place de son coéquipier Gabriel Marcelli.
Le premier tour a été un avant-goût de ce qui allait se passer tout au long de la soirée. Bou a commencé par enchaîner quatre zones parfaites consécutivement et a terminé le premier tour avec un seul point de pénalité.
Au deuxième tour, il reste au même niveau et se qualifie pour la finale, en compagnie de Marcelli et Jaime Busto. Il y réalise une performance exceptionnelle et remporte sa deuxième victoire de la saison.
Marcelli a maintenu une lutte intense avec Jaime Busto tout au long de la course. Dans le premier tour, le jeune pilote a écopé de quatre points de pénalité et a pris la deuxième place. Dans le deuxième tour, le pilote Repsol Honda a commis quelques erreurs qui lui ont fait perdre une place, mais qui lui ont permis d’accéder à la finale. Après avoir franchi les derniers obstacles avec une grande précision, Marcelli a pris la seconde place à Chalon-Sur-Saône.
Bou conserve la tête du classement général avec 44 points, tandis que Marcelli se hisse à la deuxième place avec 27 points.
Le prochain défi pour les coureurs des Montesa Cota 4RT sera Nice, en France, à la fin de cette semaine. semaine.
Toni BOU #1 – classement général 1 : L’équipe a très bien travaillé et je suis très heureux. Je me suis senti très à l’aise dès le premier tour et je pense que depuis Barcelone, nous avons travaillé dans une direction très positive. Gagner 22 points supplémentaires c’est une très bonne chose, mais nous ne pouvons pas nous relâcher parce que nos rivaux poussent très fort et la clé sera de ne pas faire d’erreurs. Nous sommes déjà concentrés sur la prochaine course et je tiens à remercier l’équipe pour l’excellent travail qu’elle a accompli.
Gabriel MARCELLI #38 classement général 2 : La lutte a été très intense et je me suis senti très à l’aise avec la moto et avec le travail effectué par l’équipe.
GM (suite) : J’aurais aimé donner un peu plus, mais une deuxième place c’est bon pour la course au titre. Nous quittons Chalon à la deuxième place du classement général, il est donc important de maintenir ce rythme et de marquer le plus de points possible. Je tiens à remercier l’équipe pour le travail accompli, l’objectif à Nice sera de se battre pour la victoire.
Tajahisa FUJINAMI – Team Manager : Je suis très heureux car nous avons continué sur le même rythme qu’à Barcelone. Pendant ce mois de repos, Toni et l’équipe ont travaillé dur. C’est ainsi que les bons résultats arrivent, et il a montré qu’il est toujours au plus haut niveau. Quant à Gabri, nous savions déjà de quoi il était capable après l’épreuve du Palau Sant Jordi et ses débuts en Championnat d’Espagne. Nous avançons pas à pas, mais chaque jour il se rapproche d’une victoire, il prend de l’assurance et c’est très important. À Nice, nous nous battrons à nouveau pour la première et la deuxième place.