Il n’a pas fallu très longtemps à VERTIGO pour lancer une nouvelle série limitée de sa NITRO. En effet, il y a quelques semaines à peine le constructeur Espagnol de motos de trial à injection proposait sa version ultra limitée TITANIUM, et aujourd’hui c’est une Jaime BUSTO REPLICA qui pointe ses crampons.
Communiqué de VERTIGO …
En mettant clairement l’accent sur la stratégie de R&D, Vertigo mène une fois de plus l’évolution technologique dans le monde du trial avec le lancement de la Jaime Busto Replica (JB-R), le nouveau modèle « R » pour la saison 2022.
C’est le résultat exceptionnel de la fusion de deux des machines Vertigo les plus réussies. La haute performance de la série R a été combinée avec l’essence exclusive et unique de la Jaime Busto Replica.
La JB-R est disponible dans toutes les cylindrées de la marque : 125, 200, 250, 280 & 300 cc
L’innovation est également au rendez-vous. Suite des infos de VERTIGO …
Pour développer ce nouveau modèle, les ingénieurs R&D de Vertigo ont travaillé main dans la main avec GET. Le résultat est un système révolutionnaire d’injection électronique assistée par batterie, qui à tous égards améliore et facilite le démarrage de la moto tout en optimisant le fonctionnement de ses composants électriques.
Démarrage hybride : Les 390 gr. du poids précharge le système électrique et active la pompe à carburant, ce qui améliore le processus d’allumage et l’adapte à un système de démarrage électrique sans affecter le comportement dynamique de la moto. La batterie est située à côté du centre de gravité de la moto, de sorte que la répartition des poids ne change pas. La batterie est automatiquement chargée par le régulateur de tension et ne consomme pas d’énergie pendant que la moto est arrêtée. La batterie assure un flux électrique fluide pour éviter les pics de tension et maintient la température du système stable. Ainsi, le moteur gagne en stabilité et offre un meilleur couple à basse vitesse.
Un autre élément innovant développé par Vertigo c’est le capteur de pression et de température placé sur le collecteur d’entrée.
Il capture les valeurs de température, de pression atmosphérique et de pression d’admission d’une manière extrêmement précise et immédiate.
Un autre avantage de placer le capteur dans le collecteur d’entrée est qu’il est protégé de la boue et de l’eau et ne nécessite donc aucun entretien.