C’est devenu une sorte de spécialité chez les constructeurs de motos de trial, et tout particulièrement chez VERTIGO, de proposer des séries spéciales ou limitées de leur modèles phares.
Pour ce début d’année 2022 VERTIGO gâte vraiment les inconditionnels de la marque avec une série limitée à 40 exemplaires : la TITANIUM R22.
Il n’y a probablement pas assez de superlatifs pour qualifier ce petit bijou de technologie entièrement dédié au trial : à vous d’apprécier au vu des photos que vous trouverez en bas de cet article.
Cadre et support d’amortisseur en titane, carter d’embrayage spécial plus léger et au design léché, fourche Tech Factory Kashima Gold, amortisseur Reiger trois voies, repose-pieds spécifiques gravés avec le numéro de la série limitée, comme sur le cadre.
Et ce n’est pas tout … Silencieux en titane également, magnifique sabot en aluminium spécifique, pédale de frein arrière etc. Bref, tout ce qu’il faut pour que cette moto soit quasi unique et ne pèse que … 66 kg … Alors si vous avez les moyens de vos envies, il faut vite contacter votre concessionnaire pour en réserver une … Quant au prix, à ce stade VERTIGO n’a pas communiqué sur ce sujet … mais on peut imaginer qu’il sera à l’inverse des caractéristiques du titane : lourd !